Nafeuse'Magazine
Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
Newsletter

Astuces, tutos, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision...c'est déjà pas mal !


Voyager en Australie en famille : les sites touristiques à privilégier


Le pays des kangourous est une destination qui se prête parfaitement à un séjour familial, notamment avec des enfants.
Si vous comptez partir prochainement en vacances, l'Australie possède d'innombrables atouts touristiques. Dans la plupart des grandes villes australiennes, l'occasion vous est donnée de visiter des endroits attractifs qui plairont beaucoup aux enfants, comme les parcs zoologiques et les réserves animalières, ainsi que les aquariums. Partez aussi à la découverte de la Grande Barrière de corail en famille, tout est possible..


Visiter les parcs zoologiques et les réserves animalières australiennes en famille

Pour épargner de longs trajets en voiture aux enfants, car l'Australie est immensément vaste, il est préférable de visiter les parcs zoologiques et les réserves animalières aux abords des villes. Les parcs nationaux australiens sont souvent très éloignés des villes et nécessitent une organisation à toute épreuve pour y accéder. Sydney est par exemple une destination à privilégier pour visiter l'Australie en famille, tout comme la ville de Brisbane.

En passant par Sydney, dans cette ville australienne se trouve le fameux zoo de Taronga. Il est facilement accessible puisqu'une vingtaine de minutes vous suffira à partir du son centre-ville.
Ce parc zoologique abrite plus de 2 600 animaux provenant des quatre coins du monde, dont les espèces animales emblématiques du pays. Vous et les enfants aurez la chance d'admirer dans ce zoo des kangourous, des koalas, des ornithorynques, etc. Ne manquez pas la visite du Sydney Wildlife World qui se trouve en plein centre-ville, vous découvrirez l'environnement naturel recontitué dans lequel ils évoluent. Faites ensuite un tour dans le Sea Life Sydney Aquarium qui est situé juste à côté du Sydney Wildlife World.
Si vous séjournez dans la ville de Brisbane, capitale de l’État du Queensland, en vue d'une excursion vers la Grande Barrière de Corail, vous pouvez vous rendre au Lone Pine Koala Sanctuary. Cette réserve animalière est accessible à une vingtaine de minutes seulement du centre-ville de Brisbane. Elle abrite également des animaux emblématiques de l'Australie, notamment les koalas. Les visiteurs ont l'opportunité de caresser ces marsupiaux endémiques de l'île-continent. Une expérience inédite que les enfants n'oublieront pas de sitôt durant leur passage en Australie.
Voyager en Australie en famille : les sites touristiques à privilégier

Excursion familiale sur la Grande Barrière de Corail

La capitale de l’État du Queensland fait partie des destinations incontournables pour une excursion vers la fameuse Grande Barrière de corail. Lors de vos vacances en famille sur le territoire australien, il serait dommage de rater cette merveille de la nature que l'UNESCO a inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. Il vous est tout à fait possible d'organiser une excursion pour la barrière de Corail depuis la ville de Brisbane.
De nombreux opérateurs touristiques proposent aux vacanciers de passage à Brisbane toutes sortes d'expéditions nautiques, mais aussi aériennes pour admirer la beauté de ce trésor naturel australien. C'est une aubaine pour les enfants de naviguer à bord de bateaux vers les meilleurs spots d'observations du monde sous-marin de la Grande Barrière de corail.
Si les enfants qui vous accompagnent sont en âge de faire du snorkeling, c'est d'autant plus formidable de l'observer directement avec un masque et un tuba.
Sinon, des bateaux à fond de verre permettent d'admirer l'exceptionnelle richesse des fonds marins des eaux australiennes. Si votre budget vous le permet, il est aussi intéressant de survoler la Grande Barrière de corail pour la contempler depuis les airs en hydravion et même en hélicoptère.

Auteure Nafeuse le Mardi 26 Septembre 2017 | Lu 360 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :