Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Visite touristique en Dordogne


Pendant 3 jours nous sommes allés en Dordogne faire une promenade touristique. Nous avons découvert de très beaux villages qui jalonnent la vallée de la Dordogne..malheureusement le ciel était couvert. Mais, je vous ai quand même ramené quelques photos, histoire de vous faire découvrir cette belle région et qui sait de vous donner envie..


Village de La Roque Gageac

Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Cliquez sur la photo pour l'agrandir
A dix kilomètres de Sarlat, nous avons visité La Roque Gageac qui fait partie des plus beaux villages de France. C'est un magnifique village médiéval niché sur le flan des grandes falaises qui bordent la dordogne. La Roque Gageac est un village de caractère, plein de charme et d'authenticité, agrémenté de très jolies maisons en pierre et de petites ruelles fleuries qui donnent un cachet fou à ce village. Une belle découverte, de jolies balades à faire dans le village et le long de la Dordogne.

Une promenade en gabarre sur la dordogne, vous fait profiter d'une vue imprenable sur le village et les villages environnants. Bref, La Roque Gageac c'est un incontournable à visiter si vous venez dans le Périgord Noir. Cliquez sur la photo pour l'agrandir.


cliquez sur la photo pour l'agrandir

cliquez sur la photo pour l'agrandir
cliquez sur la photo pour l'agrandir
N'hésitez pas à prendre les escaliers et à visiter les entrailles du village de La Roque Gageac qui abrite un arborétum de plantes exotiques que vous pourrez admirer tout au long des ruelles pleine de charme et de caractère. Plus vous monterez, plus vous aurez une vue magnifique sur la Dordogne.

Pour découvrir d'autres photos de ma balade, elles sont dans ma galerie :
photos de La Roque Gageac


Auteure Nafeuse le Vendredi 17 Juin 2016 | Lu 1078 fois

 

 

 



1.Posté par Au fil du temps le 17/06/2016 18:21
ma région d'origine - je connais tous les endroits que tu montres - il y en a beaucoup d'autres - la Dordogne est une superbe région à visiter et revisiter

2.Posté par Mamie86 le 17/06/2016 20:12
Merci pour cette agréable ballade.Je ne connais pas cette partie de la France mais toutes ces belles images donnent envie d'y aller.

3.Posté par Elisabeth le 17/06/2016 22:43
J'ai fait à peu près le même parcours lors de mon séjour en Périgord noir et je dois dire que ça m'a rappelé des souvenirs. Merci à toi pour ce partage. Biz

4.Posté par Nafeuse le 18/06/2016 11:45
Merci pour vos commentaires...c'est vrai que c'est une très belle région, je n'en n'ai vu qu'une partie et je sais qu'il y a d'autres endroits tout aussi beau à visiter encore dans cette région.

Nouveau commentaire :