Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Tutoriel recycler son jean en jupe


Votre jean préféré a fait son temps, néanmoins il n'est pas tout à fait hors d'usage et vous rentrez toujours dedans. Une solution pour continuer à le porter mais d'une façon différente, c'est de le transformer en jupe...


Voilà une belle idée de recyclage qui va plaire à plus d'une. C'est aussi une façon de confectionner soi même ses jupes en les personnalisant à son goût, et d'avoir des créations faites maison uniques sur le marché.

Pour recycler votre jean en jupe, il vous faudra :
- un vieux jean ou un jean que vous ne portez plus
- du tissu à votre goût, assez pour confectionner votre jupe
- un galon ou un ruban en tissu
- une machine à coudre et savoir s'en servir
- de l'imagination pour customiser votre jupe
- l'envie, le plaisir et le temps pour le faire.

Pour donner une deuxième vie et transformer votre jean en jupe, vous allez pouvoir vous inspirer des conseils pratiques et de l'expérience du blog dufiletmon.blogspot.fr qui nous fait profiter de son savoir faire avec la confection de plusieurs jupes en jeans à son actif. Découvrez les explications détaillées et les tutoriels en images :
tutoriel recycler un jean en jupe
transformer un jean en jupe

Une fois que vous maîtrisez la technique pour faire une jupe avec un jean, vous pouvez aussi l'appliquer sur d'autres pantalons passés de mode que vous ne portez plus et ainsi les ramener au goût du jour en les transformant en jupes. Jupes que vous pourrez moderniser et customiser à votre guise, avec du tissu tendance ou de la dentelle qui revient en force ces dernières années. Allez bon courage et bonnes créations !

Auteure Nafeuse le Mardi 12 Janvier 2016 | Lu 6059 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :