Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Tutoriel panières de rangement suspendues


Voilà une belle idée de rangement et un beau projet de création pour les passionnés de couture. Faire soi même des panières suspendues en tissu pour ranger les affaires des enfants..Super pratique et super joli aussi !


Tutoriel panières de rangement suspendues
L'idée c'est de suspendre des panières sur une tringle à rideaux. Ici 3 jolies panières en tissu ont été installées sur une banale tringle à rideaux. Selon l'espace de rangement dont vous avez besoin, vous pouvez installer autant de panières que vous voulez, il faudra simplement utiliser une plus grande tringle ou installer plusieurs tringles.

Tutoriel panières de rangement suspendues
Vous allez pouvoir ranger les affaires des enfants, et les retrouver facilement si vous prenez le temps de trier et d'attribuer une panière pour chaque type d'objets. Ainsi, vous regrouperez toutes les peluches ensemble, les livres, les jouets, les crayons, etc..

Pour ce projet il vous faudra : une tringle à rideaux, du tissu matelassé ou comme dans le tutoriel d'origine, doubler votre tissu pour faire des panières plus rigides. (bien sûr plus contraignant). C'est pourquoi, je pense qu'avec du tissu matelassé vous obtiendrez le même résultat tout en vous évitant la corvée de doubler votre tissu. Découvrez la technique pour faire de jolies panières en tissu. source : www.u-createcrafts.com
tutoriel panières de rangement suspendues

Bien sûr, l'astuce pour obtenir des panières suspendues à votre tringle que vous pourrez faire glisser à volonté, c'est de les doter de anses en tissu sur le derrière pour qu'elles tiennent assurément bien sans jamais tomber. Simple et efficace. A vous de trouver un joli tissu qui mettra bien en valeur vos panières..Allez...au boulot !

Auteure Nafeuse le Lundi 23 Mai 2016 | Lu 2397 fois

 

 

 



1.Posté par lilou le 24/05/2016 10:38
c'est super joli .... et vous avez pleins d'idées sympas bravo ..

Nouveau commentaire :