Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
Newsletter

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision...c'est déjà pas mal !


Tuto faire un support ou porte tablette tactile


Que ce soit pour cuisiner, bricoler, tricoter, ou que sais-je d'autre encore....On a souvent besoin d'avoir sa tablette tactile à portée de mains, mais surtout à portée de vue pour pouvoir suivre les instructions à l'écran, tout en ayant les mains libres. Il est donc indispensable d'avoir le support adapté pour positionner correctement et en toute sécurité sa tablette..


Tuto faire un support ou porte tablette tactile
Pour ce faire, nul besoin de dépenser inutilement vos euros pour acheter un porte tablette, faites le vous même. L'astuce pour fabriquer votre support à tablette est d'utiliser une planche à découper en bois que vous avez déjà, ou que l'on trouve dans le commerce à moindre coût. Et comme vous le voyez sur la photo, votre planche à découper fera tout aussi bien l'affaire.

1- Prenez une planche à découper en bois suffisamment grande pour accueillir votre tablette en toute sécurité.
2- Découpez ensuite une baguette en bois (incurvée ou assez large)
de la même largeur que votre planche.
3- Collez ou vissez cette baguette sur le bas de votre planche,
elle servira de socle pour poser votre tablette.
4- Découpez un triangle à angle droit (d'une hauteur des 2/3 de votre planche) dans un morceau de bois assez épais et fixez-le (collé ou vissé) au centre de votre planche (sur la face extérieure) au même niveau que le bord de votre planche pour avoir une bonne stabilité une fois debout.

Et voilà un porte tablette tout à fait solide et fonctionnel fabriqué à partir d'une planche à découper. Facile et rapide à faire il suffit d'avoir ce qu'il faut et c'est parti pour du bricolage maison par cher..

Tuto faire un support ou porte tablette tactile
Sinon vous pouvez aussi comme sur la photo, faire une jambe de force avec un bout de planche et une charnière métallique pour articuler le tout.

Auteure Nafeuse le Mardi 2 Mai 2017 | Lu 401 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :