Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Trucs et astuces avec du riz


Outre ses vertus alimentaires bien connues, le riz a le formidable pouvoir d'absorber l'humidité. Ainsi, pour éviter tous les désagréments dus à un excès d'humidité comme les moisissures et la rouille, servez vous du riz pour remédier à ces problèmes. Le riz peut aussi vous aider à garder un peu de chaleur..


Trucs et astuces avec du riz
Pour conserver votre sel bien au sec et éviter qu'il ne devienne collant, rajoutez quelques grains de riz dans votre boîte à sel ou votre salière et secouez bien. Vous garderez ainsi votre sel tout à fait sec quelque soit le taux d'humidité de votre cuisine.

Trucs et astuces avec du riz
On a souvent l'habitude de ranger ses valises ou ses sacs de voyage dans un endroit inapproprié ou au fin fond d'un placard que l'on ouvre jamais. Résultat, quand on a besoin de sa valise on la retrouve souvent couverte de moisissures et toute humide. Alors pour remédier à ce problème, avant de ranger vos valises et sacs de voyage, jetez à l'intérieur et dans chaque compartiment quelques poignées de riz ainsi vous retrouverez vos valises tout à fait saines.

Trucs et astuces avec du riz
Quand on passe un certain dans sans se servir de ses outils et qu'on les stock dans une boite fermée, il se peut qu'on les retrouve avec des points de rouille et quelques moisissures. Pour éviter ce problème, il suffit simplement de garnir votre boite à outils de quelques poignées de riz parsemées ça et là dans tous les compartiments. Ainsi vos outils resteront secs et propres durant tout l'hiver.

Trucs et astuces avec du riz
Si votre portable est tombé dans l'eau ou qu'il a pris l'humidité, après l'avoir bien essuyé, placez-le sans un bocal ou un sac plastique que vous remplirez de riz. Laissez le tremper dans le riz au moins 24 heures, celui-ci absorbera toute l'humidité dans les moindres recoins. Truc qui marche très bien.

Trucs et astuces avec du riz
Le riz a aussi le pouvoir de conserver et de restituer la chaleur. Ainsi, vous pouvez faire vous même des bouillottes sèches avec des sacs de riz en tissu ou de petits pochons pour l'hiver que l'on peut garder dans ses poches pour éviter d'avoir les mains gelées. Plus de détails sur :
faire une bouillotte sèche avec du riz

Trucs et astuces avec du riz
Remplissez un joli bocal en verre de riz et vous obtiendrez un pot original pour ranger vos accessoires de maquillage.
Vous pouvez aussi vous en servir de pot à crayons sur un bureau, joli mais aussi pratique car le riz pourra absorber toutes les bavures d'ancre de crayons.

Auteure Nafeuse le Mardi 21 Octobre 2014 | Lu 5163 fois

 

 

 



1.Posté par decailloz isabelle le 24/10/2014 11:08
les bouillotes sèches c'est génial en hiver; c'est à essayer!!!

2.Posté par zaza54 le 30/01/2015 18:00
véridique pour le bain du portable, il est réssuscité

Nouveau commentaire :