Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Toujours fatigué et si c'était votre système immunitaire ?


C'est quoi le système immunitaire ? Où se trouve notre système immunitaire ?


Toujours fatigué et si c'était votre système immunitaire ?
On entend souvent que pour être en bonne santé : il faut renforcer son système immunitaire, oui mais c'est quoi le Système immunitaire ?

80 % des cellules immunitaires de notre organisme se situent dans le tube digestif. Autant dire que quand l'estomac et les intestins vont bien, tout va bien..


Alors, si malgré des cures de vitamines à répétition et une alimentation équilibrée, vous êtes toujours fatigué et en mauvaise forme, c'est que votre système immunitaire est défaillant..
C'est à dire, que votre tube digestif ne fait plus son travail correctement, qu'il ne laisse plus passer dans votre organisme les bons nutriments nécessaires à une bonne santé..
La flore intestinale est composée de milliards de bactéries essentielles au bon fonctionnement du tube digestif, et c'est elles qui maintiennent le bon équilibre pour une bonne assimilation des vitamines et oligo-éléments.
Donc, le moindre déséquilibre provoqué par le stress ou une mauvaise alimentation, entraine une baisse des défenses immunitaires, donc une baisse de forme..

Comment renforcer son système immunitaire ?

Règle n° 1: bannir tout ce qui est acide. L'estomac n'aime pas l'acidité, les aliments acides détruisent une partie des bonnes bactéries de l'estomac.
Règle n° 2 : apprendre à gérer son stress, le stress est l'ennemi n° 1 de la flore intestinale, il perturbe son bon fonctionnement..
Règle n° 3 : rétablir une bonne flore intestinale, c'est à dire rééquilibrer les bonnes bactéries pour l'assimilation des nutriments, pour cela prendre des probiotiques..

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants constitués de bactéries et de ferments actifs qui renforceront votre système immunitaire. Grâce à eux vous retrouverez une forme olympique..


Auteure Nafeuse le Jeudi 22 Avril 2010 | Lu 3706 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :