Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Quelles solutions pour remplacer l'aspartame !


L'aspartame, un édulcorant qui pourrait bien vous gâcher la vie..


L'aspartame est partout..

Quelles solutions pour remplacer l'aspartame !
Insidieusement au fil des années, l'aspartame s'est glissé dans notre alimentation en lieu et place du sucre qui lui est devenu l'ennemi à abattre. Ainsi, on le retrouve dans nos yaourts, les boissons light, les desserts allégés, les sucrettes, etc.. L'aspartame qui devait être le remède miracle pour les diabétiques et les adeptes des régimes est devenu aujourd'hui l'égérie des produits allégés.

De plus en plus décrié l'aspartame montre aujourd'hui son vrai visage. Même si officiellement aucune étude fait valeur de vérité absolue sur l'aspartame, nombreuses sont celles qui dénoncent ouvertement sa nocivité pour la santé. Voici ça et là, les qualificatifs attribués à l'aspartame par certains chercheurs et médecins qui se sont penchés sur le sujet.

L'aspartame, un tueur silencieux.
L'aspartame, un poison en vente libre.
L'aspartame, du cancer en poudre.
L'aspartame, un ami qui vous veut du mal.


Au nom du principe de précaution et aux vues des polémiques qui ne cessent d'enfler autour de l'aspartame, mieux vaut s'abstenir d'en consommer.

Les soupçons autour de l'aspartame..

Quelles solutions pour remplacer l'aspartame !
Selon plusieurs études, une fois ingéré l'aspartame serait la cause de bien des méfaits sur la santé. Il se révèlerait être un poison à retardement. Il serait la source de bien des maux auxquels on ne s'expliquerait pas l'origine à première vue. Certains médecins qualifient déjà ces symptômes de : maladie de l'aspartame caractérisée par :

- des spasmes musculaires
- des vertiges et nausées
- des acouphènes et maux de tête
- des lancements et engourdissements
- des douleurs articulaires inopinées
- des dépressions nerveuses
- des crises d'angoisse
- des troubles de la vue
- des pertes de mémoire et discours incohérents
- des desordres digestifs importants comme la diarrhée
- des disfonctionnements du côlon
- de certains cancers du poumon et du foie.


La phénylalanine contenue dans l'aspartame fait chuter le taux de sérotonine, conduisant à la dépression nerveuse. Une consommation quotidienne d'aspartame peut modifier à elle seule, la régulation chimique cérébrale menant à des pertes de mémoire, voire à une destruction des neurones. La phénilalanine qui se concentre aussi dans le placenta peut provoquer des cas d'arriération mentale.
Le méthanol qui contient un cancérigène (le formaldéhyde) endommage la rétine, disfonctionne la reproduction de l'ADN et cause de malformations prénatales.
La dicétopipérazine présente dans l'aspartame serait responsable de tumeurs au cerveau et des polypes utérins.

Les solutions pour remplacer l'aspartame..

Quelles solutions pour remplacer l'aspartame !
Il est officiellement reconnu que l'aspartame ne fait pas maigrir et ne calme pas l'appétence pour le sucré. Partant de là, mieux vaut donc supprimer l'aspartame de ses habitudes alimentaires et de réapprendre à consommer du sucre avec modération.

Pour les accros de la sucrette dans le café, pensez plutôt à la stévia une plante naturelle au fort pouvoir sucrant, à condition qu'elle soit 100 % stévia et non associée à d'autres édulcorants d'origine chimique.

Il existe le Xylitol beaucoup utilisé comme édulcorant dans les pays scandinaves. Présent dans les prunes, les framboises, les bananes et les endives, il est obtenu industriellement à partir de bois de bouleau. Il a un goût sucré indentique au saccharose avec une valeur énergétique inférieure à 40%. Il est recommandé pour les diabétiques et n'a pas de propriété acidifiante pour l'organisme.

Réapprendre le goût du sucré et savourer le vrai sucre comme un plaisir que l'on s'autorise. Ne plus induire en erreur notre cerveau en lui servant du faux sucre qui induira toutes sortes de disfonctionnements dans notre organisme.

Bannir le chimique et privilégier le naturel !


Auteure Nafeuse le Mardi 26 Avril 2011 | Lu 5338 fois

 

 

 



1.Posté par frifri le 26/04/2011 17:57
moi , mon diabetologue , m'a conseillé du SIROP D AGAVE, cela ressemble au miel et cela est une plante , si cela peut rendre service
amicalement frifri

2.Posté par Nafeuse le 26/04/2011 18:05
Salut Frifri..
Merci pour l'information qui je suis sûre sera très utile pour les personnes concernées.

3.Posté par fetesentrevous le 26/04/2011 22:40
Tu as parfaitement raison : mieux vaut consommer des aliments naturels autant qu'on peut, car malheureusement tout est désormais trafiqué et néfaste pour la santé !...
A bientôt. Valérie de fetesentrevous.

4.Posté par Martine "les petits liens" le 26/04/2011 22:44
Très bien documenté ton article Nafeuse .
Perso , j'ai essayé la stévia qui a un drôle de goùt !
Mais je n'ai pas encore tenté le sirop d'agave : Merci Frifri !
Affaire à suivre ...
Bonne soirée et gros bisous

Nouveau commentaire :