Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Quelles huiles utiliser pour quel type de peau !


Les huiles végétales sont des trésors de bienfaits pour la peau. Elles réparent, protègent et nourrissent notre peau. A chacune sa spécifité et ses propriétés anti-âge pour la peau. Voici un topo sur les caractéristiques de chaque huile végétale à utiliser selon votre type de peau..


Huile d'Amande Douce - La réconfortante..

Quelles huiles utiliser pour quel type de peau !
Type de peau : conseillée pour les peaux délicates et sensibles voire irritées.

L'huile d'amande douce est très pénétrante, c'est une huile onctueuse qui nourrit et assouplit les épidermes sensibles et fragilisés. Riche en vitamine A,D et E aux propriétés antioxydantes et protectrices. L'huile d'amande douce hydrate et régénère votre peau.
Application : sur la peau, pure ou associée à d'autres huiles végétales. C'est l'huile de référence pour diluer d'autres huiles essentielles.

Huile d'Argan - La revitalisante

Quelles huiles utiliser pour quel type de peau !
Type de peau : conseillée pour les peaux matures, à tendance sèche, qui manquent de vitalité et de tonus.

L'huile d'Argan est une huile fluide riche en principes actifs, elle nourrit, protège et répare la peau. Revitalisante et tonifiante, l'huile d'Argan stimule le renouvellement cellulaire, enrichit la peau, et raffermit les cellules de l'épiderme. Protectrice et bienfaisante, elle protège la peau des méfaits du soleil et du froid. Riche en provitamine A, elle lutte contre les effets du vieillissement, c'est l'allié anti-âge.

Application : sur la peau, pure ou associée à d'autres huiles.

Huile de Calophylle - L'apaisante

Quelles huiles utiliser pour quel type de peau !
Type de peau : conseillée pour les peaux tiraillées à tendance sèche, irritées, abîmées.

L'huile de Calophylle est très nourrissante et apaisante. Elle calme les irritations, comme les gerçures et les coups de soleil. Elle contribue à régénérer la peau pour retrouver un confort et une souplesse naturel de l'épiderme. Elle atténue les rougeurs et raffermit la peau. Riche en vitamine E antioxydante, elle protège aussi la peau des méfaits du temps.

Application : sur la peau, pure ou associée à d'autres huiles végétales.

Huile de Jojoba - La rééquilibrante

Quelles huiles utiliser pour quel type de peau !
Type de peau : conseillée pour les peaux grasses et réactives, sujettes aux imperfections.

L'huile de Jojoba est une cire liquide très pénétrante qui déborde de bienfaits. Elle calme les peaux sensibles et réactives qui réagissent à toutes les variations. Hydratante elle apporte souplesse et douceur. Rééquilibrante, elle contribue à réguler la production de sébum de la peau, tout en maintenant le confort de l'épiderme des peaux irritées et abîmées. Elle nourrit et apaise la peau sans la graisser outre mesure.

Application : sur la peau, pure ou associée à d'autres huiles. On peut la fluidifier en maintenant le flacon quelques minutes sous l'eau tiède.

Huile de Macadamia - L'éclatante

Quelles huiles utiliser pour quel type de peau !
Type de peau : conseillée pour les peaux ternes et sèches qui manquent d'éclat, au teint non uniforme.

L'huile de Macadamia est une huile dorée et fluide, très pénétrante, elle est rapidement absorbée par l'épiderme. Elle nourrit, protège et restructure les tissus de la peau. Elle stimule la microcirculation et réveille l'éclat du teint. Riche en vitamine E antioxydante, elle lutte aussi contre les effets du vieillisement de la peau et protège des radicaux libres.

Application : sur la peau, pure ou associée à d'autres huiles végétales.

Huile de Rose Musquée - L'anti-tâches

Quelles huiles utiliser pour quel type de peau !
Type de peau : conseillée pour les peaux déshydratées qui présentent des tâches dues au soleil et au vieillissement cutané.

L'huile de Rose Musquée est une huile onctueuse et pénétrante, très hydratante elle nourrit et régénère les peaux assoiffées. Redonne un teint uniforme : utilisée régulièrement, elle estompe les tâches de peau dues au vieillissement et à l'exposition solaire. Riche en rétinol, vitamine E antioxydante, et vitamine D protectrice.
Application : sur la peau, quelques gouttes dilluées dans une autre huile végétale (amande douce).

Auteure Nafeuse le Lundi 10 Octobre 2011 | Lu 4815 fois

 

 

 



1.Posté par DarkGally le 11/10/2011 15:51
génial cet article, je me posais justement la question ! merci !

2.Posté par nafeuse le 11/10/2011 17:07
Salut DarkGally.
Merci..moi aussi je me suis posé la question, c'est pourquoi j'ai écrit cet article pour qu'on y voit plus clair entre toutes ces huiles végétales qu'on trouve partout dans les rayons..

Nouveau commentaire :