Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Pain quotidien, quel pain choisir pour votre santé ?


Les français adorent le pain. Riche en apports nutrionnels et pauvre en graisse, la pain est recommandé par les nutritionnistes. Mais quel pain choisir pour sa santé ?


baguette tradition
baguette tradition
La baguette tradition :
C'est la plus vendue en France, garantie sans ajout autre que la farine, le levain, le sel et l'eau. Elle a un goût plus prononcé grâce au levain liquide, que la baguette normale. Idéale pour les diabétiques et ceux qui surveillent leur ligne.

La baguette Bio :
100 % naturelle, garantie avec des farines sans pesticides ni engrais, réalisée uniquement avec des ingrédients naturels. Elle peut être déclinée, en pain complet, céréales et campagnard. Idéale pour les adeptes du Bio et ceux qui font attention à leur santé.

Le pain complet :
Recommandé par les nutritionnistes, car comme son nom l'indique, il est complet. Réalisé avec l'intégralité du grain de blé, grain + enveloppe. Riche en magnésium et vitamines du groupe B, il contient aussi plus de fibres. Idéal pour ceux qui privilégient l'apport nutritionnel au goût.

pain de campagne
pain de campagne
Le pain de campagne :
Le pain qui se conserve le mieux. Avec 20 % de farine diverses ajoutées à la farine blanche, il a un goût plus marqué et contient plus de fibres. Avec sa croûte épaisse il se conserve plus longtemps. Idéal pour ceux qui aime la mie moelleuse.

Le pain de seigle :
Le pain qui prend soin de votre transit. Fabriqué avec 65 % de farine de seigle, garantie naturellement sans gluten. Très riche en fibres, il facilite votre transit et protège votre flore intestinale. Idéal pour ceux qui se soucient de leur côlon.

Le pain aux céréales :
Le roi des pains. De part sa richesse en farines ajoutées, avec pas moins de 12 farines différentes en complément de la farine blanche. Riche en apports nutritionnels et en fibres, avec un goût bien marqué grâce aux céréales. Idéal pour ceux qui aiment la diversité du goût.

pain de son
pain de son
Le pain de son :
Le pain qui aide votre transit. Riche en son (au minimum 20 %) donc très riche en fibres alimentaires, grâce à l'enveloppe du blé qui est conservé dans la farine. Il a un goût très prononcé. Idéal pour ceux qui soufffrent de constipation.

Le pain aux noix :
Le pain riches en oméga 3. Avec minimum 25 % de noix ajoutées à la farine blanche, il apporte toutes les propriétés de celles-ci : magnésium, oligo-éléments et fibres. Idéal pour ceux qui surveillent leurs artères et les amateurs de noix.

Le pain aux graines de lin :
Le pain anti-cholestérol. Avec son mélange de graines de lin et de farine d'épeautre, il contient plus d'oméga 3 que n'importe quel pain.. Idéal pour ceux qui veulent manger du pain en surveillant leur cholestérol.


Auteure Nafeuse le Jeudi 4 Novembre 2010 | Lu 9488 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :