Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Mettez-vous au verre, c'est l'avenir !


Pour votre santé, privilégier les contenants en verre..


Mettez-vous au verre, c'est l'avenir !
Plusieurs études ont démontré que le meilleur contenant alimentaire était le verre.
Fini, le vieux slogan ringard du style, le plastique c'est fantastique. Il s'avère en réalité tout le contraire, le plastique du fait de ses composants chimiques issus de la pétro-chimie serait bel et bien nocif pour la santé.

Ainsi, on voit réapparaître,
ça et là, nos bonnes vieilles bouteilles en verre, elles sont même tendances et très recherchées. Et les marques l'ont bien compris, l'avenir c'est les contenants en verre, moins poluants pour la planète, sains pour la santé, recyclables et réutilisables à vonlonté. C'est pourquoi les étales des magasins se garnissent de plus en plus de très belles bouteilles en verre.

De jolies bouteilles en verre..

 

 

      


Privilégier les contenants en verre..

Mettez-vous au verre, c'est l'avenir !
Certains rapports rendus publics sur le plastique sont alarmants. Plusieurs chercheurs conseillent vivement de proscrire tous les contenants en plastique surtout dans le domaine de l'alimentaire.
Que ce soit pour les jus de fruits, les laits, les huiles, les crèmes et yaourts...préférez les contenants en verre dont on est plus sûr.

Car effectivement, le plastique est de plus en plus décrié. Certains composants toxiques qu'ils contiennent, migreraient dans les aliments favorisant ainsi : cancers, problèmes hormonaux, et autres joyeusetés très dangereuses pour la santé..

Idem, pour les plats surgelés prêts à l'emploi, placez-les dans un plat en verre.

Alors dans le doute, mettez-vous au verre !

Auteure Nafeuse le Mardi 4 Janvier 2011 | Lu 3211 fois

 

 

 



1.Posté par trucs déco le 05/01/2011 18:58
merci pour ce conseil ! il faut toujours penser Green pour réserver notre santé et protéger notre environnement.

2.Posté par tartangirl le 06/01/2011 15:06
J'ai grandi en Allemagne où nous n'avions et avons toujours des bouteilles de verre d'eau gazeuse, de limonade etc. et en plus elles sont consignées ! Quand les bouteilles en plastique en provenance de la France y sont arrivées (Evian etc) elles ont aussi été consignées. Mais je pense qu'elles n'ont jamais vraiment perçées. Ici en France c'est le tout plastique et les bouteilles consignées (vin, bière) ont été abandonnées il y a déjà un moment. Il ne faut pas oublier que le plastique est un produit à base de pétrole et j'ai également lu que des produits nocifs peuvent contaminer les produits emballés ainsi. Malheureusement les eaux en bouteilles de verre sont plus chères car distribuées par des marques que les eaux de base, ce qui n'est pas le cas en Allemagne. Donc c'est un peu comme le bio: il faut encore avoir les moyens et payer le prix pour avoir un produit sain. Merci pour cet article et aussi merci de me suivre.

3.Posté par Nafeuse le 06/01/2011 15:19
Salut Tartangirl..
Je suis entièrement d'accord avec toi, les produits bio et sains pour la santé devraient être accessibles à tous et non pas des produits réservés à ceux qui ont les moyens...Espérons que le plastique disparaisse de nos étales dans les années à venir !

4.Posté par BARGIER MARC le 08/03/2012 19:30
Je partage cette opinion, et honnêtement je boycotte les produits en plastique, au profit de ceux en verre. De plus je n'hésite pas à contacter les services consommateurs en leur demandant s'ils ont des produits en verre, et si non je refuse d'acheter !
Si nous faisions tous ce geste, les gros industriels y réfléchiraient à deux fois, et le verre reviendrait dans nos étalages !

5.Posté par Nafeuse le 13/03/2012 17:10
Bonjour Marc...vous avez raison, le verre c'est l'avenir...on sait que le plastique pollue et en plus il n'est pas recyclable...le verre revient peu à peu dans nos étalages...les gens font de plus en plus attention à leur santé et à la planète..

6.Posté par BARGIER MARC le 13/03/2012 17:18
Mais il en faut plus. Perso j'écris à chaque embouteilleurs pour leur dire que je n'achète plus leur produits en plastique, mais ils sont forts. Ils envoient des bons de réduction, et de jeunes filles du service consommateur qui sont là pour tenter d'expliquer une chose qui les dépasse ! Donc, site internet, et une belle remarque et je demande à tous ceux qui aiment le verre de faire comme moi. Et puis en faisant mes courses je choisis. Voilà, ce serait bien si j'étais relayé.

Nouveau commentaire :