Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Mais que se passe-t-il à la pharmacie ?




     Mais qu'est ce qui se passe à la pharmacie ?


 Ma petite chienne Olie, agée de + de 10 ans souffre de rhumatismes et d'arthrite, quand elle est en crise, la pauvre ne peut plus bouger et souffre le martyre..
Je suis donc allée à la pharmacie, trouver quelque chose pour soulager ses souffrances...J'explique mon cas à la pharmacienne, qui me dit avoir ce qui'il faut pour ma petite chienne..Elle regarde sur son ordinateur et trouve tout de suite le médicament miracle..
- Voilà ! j'ai çà, se sont des anti-inflammatoires, ça coute 54 euros..
Elle part donc chercher ce qu'il me faut, puis revient en me disant qu'elle est désolée mais qu'elle n'en n'a plus en stock...Elle bidouille encore son ordinateur et là me dit :
-Rassurez-vous, j'ai là même chose d'un autre laboratoire, ça coute 4,05 euros..
Oups ! Je lui dis :
- Mais ils sont efficaces ceux-là ?
- Oui, tout à fait, c'est la même chose que le précédent..
Voyant que je tiquais un peu vu la différence de prix, elle partit chercher son dictionnaire des médicaments, et me montra alors, la molécule active du médicament..présente dans les 2 modèles...en m'expliquant que c'était exactement le même que celui à 54 euros..
Je lui dis alors :
- Mais qu'est ce qui se passe ? pourquoi un écart de prix si important ?
Un peu génée, elle me répondit en souriant :
- Vous savez, c'est une histoire de marque et de laboratoire...

Je suis donc partie avec mes anti-inflammatoires à 4,05 euros, me disant que j'avais eu de la chance sur ce coup là...sinon j'aurai payé 54 euros sans broncher...car soucieuse du bienêtre de ma petite chienne..

Voilà, tout ça, pour vous dire, soyez vigilant, ne prenez pas systématiquement ce que l'on vous propose de prime à bord, demander à avoir le médicament adapté le moins cher...et vous verez, je suis sûre que l'on vous trouvera ça sans problème...

Mais que se passe-t-il à la pharmacie ?


Auteure Nafeuse le Vendredi 12 Novembre 2010 | Lu 1770 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :