Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Les astuces bio du marc de café !


Vous pouvez conserver votre marc de café pour vos plantes, mais pas seulement. Le marc de café possède aussi d'autres vertus bien utiles pour l'entretien de la maison et certains soins du corps..


Les astuces bio du marc de café !
C'est bien connu le marc de café est bénéfique pour enrichir la terre de vos plantes en pots. Riche en oligo-éléments et autres vitamines bienfaisantes il peut servir de fertilisant bio pour nourrir vos plantes et embellir vos jardinières. Rajouté à une terre grasse ou lourde, le marc de café rendra votre terre plus meuble et légère tout en la nourrissant.

Nota : versez directement votre marc de café au pied de votre plante, griffez avec un grattoir pour qu'il se mélange bien à la terre et arrosez un peu.

Autres astuces bio du marc de café..

Astuces ménagères du marc de café :
- Il nettoie et décape les canalisations de votre évier tout en neutralisant les mauvaises odeurs qui peuvent refouler. Versez votre marc de café dans l'évacuation de votre évier et faites couler un filet d'eau jusqu'à évacuation.
- Il peut nettoyer et raviver le cuir. Frottez vos cuirs encrassés avec du marc de café humide et rincez.
- Il peut servir de désodorisant pour votre frigo. Versez votre marc de café dans une coupelle et placez- le dans votre frigo. Renouvelez l'opération tous les 3 jours pour neutraliser les mauvaises odeurs.
- Il peut servir de répulsif anti-puces à placer dans les endroits stratégiques de la maison (près des panières de vos animaux domestiques).

Astuces beauté du marc de café :
- Badigeonné directement sur le visage le marc de café lisse la peau. Rincez après quelques minutes d'application.
- Grâce à la caféine, il décongestionne et apaise les cernes du pourtour des yeux. A appliquer comme une compresse, mettre le marc de café dans un linge humide et laissez poser 5 minutes sur les yeux.
- Appliqué en gommage sur les jambes aux endroits propices à la cellulite, il peut atténuer les capitons de graisse. Frottez activement le marc de café en exerçant un massage circulaire sur la peau. Massez quelques minutes et rincez.
- Se nettoyer les mains avec du marc de café neutralise les odeurs (poissons, tabac, etc..)

On peut aussi lire l'avenir dans le marc de café,
mais là, je n'ai pas toutes les ficelles !

Auteure Nafeuse le Lundi 23 Avril 2012 | Lu 10541 fois

 

 

 



1.Posté par Indépendance Royale le 26/04/2012 16:07
Il décongestionne les cernes ? C'est ce dont j'ai besoin en ce moment ! Merci d'avoir partagé ces astuces, en particulier les astuces beauté ;)
Stéphanie

2.Posté par Nafeuse le 26/04/2012 16:31
Salut Indép..Royale....Oui, il décongestionne les yeux, vu dans 100 % mag à la TV...Faire des petits pochons soit avec un linge très fin ou du papier essuie tout très résistant..placez le marc de café à l'intérieur et appliquer sur les yeux..

3.Posté par Picotine Pic Pic le 14/02/2013 05:38
Bonjour Nafteuse,
j'ai vu récemment que l'on s'en servait en déco recyclage sur des meubles en carton,de la colle papier peint et une bonne cuillère à soupe de marc à café et avec des filtres à café (coupés en deux) on aurait dit des écailles

4.Posté par Nafeuse le 14/02/2013 14:09
Salut Picotine....merci pour l'info, oui le marc à café peut aussi servir à teindre ou à patiner des meubles...une bonne astuce pas chère pour la déco.

Nouveau commentaire :