Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Le printemps est là : prenez soin de votre jardin !


Avec le retour des beaux jours, il est temps de réinvestir votre jardin et de redonner vie à votre espace : plantes, parterres, mobilier… laissez libre cours à votre main verte et à votre créativité pour aménager votre extérieur !


Le jardin reprend vie au moment du printemps :

Le printemps est là : prenez soin de votre jardin !
Les premières plantes et fleurs se mettent de nouveau à pousser, les belles soirées ensoleillées vous invitent à délocaliser votre salle à manger sur votre terrasse ou votre pelouse… cette période est propice à l’agencement de votre espace !
Pourquoi ne pas repenser la disposition de votre mobilier ? Avez-vous pensé au home-staging ? En fouillant dans des brocantes ou aux encombrants, vous pouvez redonner vie à des meubles laissés à l’abandon, que vous allez restaurer : ponçage, peinture, réparation... L’occasion d’aménager votre coin salon pour accueillir vos amis, ou encore un espace détente dédié à la lecture ou à vos séances de bronzage ! Une souche ou une planche pourront constituer une table basse, tandis qu’un vieux fauteuil retapé peut agrémenter votre coin salle à manger.

Facilitez vous la vie au jardin :

Du côté de votre flore, il est sans doute temps de faire un état des lieux en ce début de printemps : vos plantes n’ont-elles pas trop souffert durant l’hiver ? Il peut être judicieux d’accompagner leur floraison par quelques petits travaux d’entretien : élagage, taille, arrosage (selon les espèces), etc.
Quelques investissements peuvent vous permettre de favoriser la croissance de vos végétaux : protégez votre jardin et vos plantes avec une bâche de paillage, qui empêchera la repousse de mauvaises herbes préalablement arrachées. Cette opération aidera au bon développement de vos plantes, qui ne seront pas envahies par des herbes étouffantes ou parasites. Si vous cultivez des légumes dans un potager, envisagez l’acquisition d’une petite serre : bien utilisée, elle peut accélérer considérablement la pousse des tomates ou des concombres. Enfin, n’hésitez pas à employer certaines terres ou terreaux spéciaux pour vos plantes, afin de leur fournir le meilleur environnement possible pour grandir !
Le printemps est là : prenez soin de votre jardin !

Au printemps, la repousse des mauvaises herbes va bon train..Elles envahissent le jardin et les massifs de fleurs à vitesse grand V. L'astuce infaillible pour stopper les mauvaises herbes au jardin et garder de beaux massifs c'est d'utiliser une bâche de paillage. Succès garanti, vous gagnez du temps car plus besoin de désherber et vous optimisez vos plantations en les protégeant des herbes envahissantes..

Auteure Nafeuse le Jeudi 30 Avril 2015 | Lu 5265 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :