Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Le Colostrum, un remède efficace pour soigner la peau !


Le Colostrum, un nutriment immunologique qui soigne la peau efficacement..


C'est quoi le Colostrum ?

Le Colostrum, un remède efficace pour soigner la peau !
Le colostrum est une sorte de petit lait ou pré-lait, sécrété par les glandes mammaires après la naissance d'un enfant. C'est le premier lait produit par les glandes mammaires d'une femme ou d'un animal.

Le colostrum est très riche en anticorps et ultra-nourrissant. C'est un trésor de bienfaits transmis à l'enfant. Très concentré en nutriments immunologiques, il constitue une sorte de bouclier anti-infectueux et anti-viral, une barrière de protection pour renforcer l'immunité de l'enfant..

Le colostrum de vache utilsé en parapharmacie est 4 fois plus enrichi que celui de la femme.

Les bienfaits du Colostrum..

Les bienfaits du Colostrum sont nombreux et reconnus par tous les médecins. Ses propriétés soignantes et régénérantes sont impressionnantes notamment sur la peau. Le Colostrum est un petit miracle de la nature.

Ses bienfaits sur la santé :

- Il renforce très efficacement les défenses immunitaires de l'organisme.
- Il stimule et régénère l'épiderme (riche en vitamines A,E,B12 et D)
- il possède des propriétés cicatrisantes pour la peau (affections cutanées)
- Il a des propriétés anti-inflammatoire et anti-infectueux
- C'est un anti-viral et un anti-oxydant par excellence.

Le Colostrum est préconisé pour ..

Le Colostrum, un remède efficace pour soigner la peau !
- Pour une action générale : pour renforcer les défenses immunitaires, rééquilibrer la flore intestinale, et purifier l'organisme.

- Pour des traitements spécifiques :
- brûlure légère, irritation de la peau
- plaie ou inflammation cutanée
- mycoses, intertrigo, plaies surinfectées, escarres
- lésions de radiothérapie
- ulcères, colôn irritable, problèmes intestinaux.

Le Colostrum est commercialisé sous forme de gel pour les affections de la peau, en poudre et en gélules pour tout autre traitement.

Auteure Nafeuse le Lundi 27 Juin 2011 | Lu 7169 fois

 

 

 



1.Posté par mevel le 27/10/2011 20:02
bonsoir,
Ou peut on acheter du colostrom, est ce efficace pour les problemes de peau a imperfections, Merci pour votre reponse que vous pouvez envoyer a cette adresse mail :mevcathy@hotmail.fr

2.Posté par Nafeuse le 29/10/2011 11:49
Salut Mevel...Oui, le colostrum améliore la qualité de la peau c'est son principal atout...On peut trouver du Colostrum, je pense en pharmacie et dans toutes les boutiques spécialisées diététiques, bio, etc...Sinon regardez sur le net où en trouver..

3.Posté par Delph le 14/01/2012 23:07
Bonsoir,
Je suis curieuse, mais comment le colostrum est il récupéré, vu que c est un pré lait secrété par les glandes mammaires juste après la naissance d un enfant.. et donc avant le lait?
Est ce que l on récupère donc ce colostrum aux animaux, en privant donc leurs
progénitures???

D.

4.Posté par Nafeuse le 16/01/2012 12:09
Salut Delph....Je ne pense pas que l'on prive les veaux de leurs petits lait....une partie seulement doit être récupérée, j'imagine....Je n'ai pas plus de précisions que celles qui sont sur les notices de pharmacies...Bonne journée !

5.Posté par chantal le 20/02/2012 14:31
Bonjour, le colostrum est un sujet qui me passionne depuis plusieurs années. Il est vrai que beaucoup de personnes font la réflexion concernant le prélèvement et se posent la question de savoir si l'on va priver les nouveaux-nés de leur nourriture. Il faut savoir qu'en moyenne une vache ( selon sa race ) produit environ cinq litres de colostrum juste après la naissance, les besoins du veau sont d'environ un litre à un litre et demi les premières heures, c'est donc ce surplus qui est prélevé et ensuite transformé pour être destiné à la consommation humaine. Il n'est pas possible de prélever tout le colostrum produit, la plupart des animaux ne survivraient simplement pas.

Il est important de s'informer de la qualité du colostrum, du taux d'IgG ( anticorps ), s'il est prélevé rapidement après la mise bas son taux d'IgG est plus élevé et le colostrum plus concentré et puissant.

S'informer aussi de sa provenance, à savoir par exemple qu'aux Etats-Unis, l'utilisation du Posilac pour favoriser la lactation est largement répandue et son utilisation par contre fortement contestée, ce qui n'est pas le cas en Europe, Australie ou Nouvelle zélande. Bonne journée.

Nouveau commentaire :