Nafeuse'Magazine
Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
Newsletter

Astuces, tutos, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision...c'est déjà pas mal !


La pilule le moyen de contraception le plus répandu en France



Après plus de 40 ans d'existence, la pilule contraceptive reste le moyen de contraception le plus utilisé en France et aussi l'un des plus fiables. Par soucis de confort et surtout d'efficacité, nombreuses sont les femmes qui choisissent et restent fidèles à la pilule qui rappelons le est fiable à 99 %.
Son succès auprès des jeunes générations ne se dément pas, car au fil des années, la pilule contraceptive a fortement évolué et progressé dans le bon sens. Mieux dosée, mieux tolérée, plus adaptée à chaque situation médicale, toujours dans l'optique de garantir aux femmes une sérénité de vie et la liberté du choix de leur maternité.

Fonctionnement et prise de la pilule contraceptive :

La pilule contraceptive est un comprimé oral qui contient des hormones, qui ont pour action de bloquer la production d'ovules en agissant directement sur les ovaires. Résultat en l'absence d'ovule à féconder les spermatozoïdes n'ont aucune chance d'engendrer une grossesse.
La pilule se présente sous forme de plaquette de 21 ou 28 comprimés selon le type de pilule proposée.
Les plaquettes de 21 comprimés concernent les pilules mini-dosées, les plaquettes de 28 comprimés concernent les deux types (mini et micro dosée).
Il existe 3 types de pilules contraceptives :
- La pilule contraceptive mini dosée ou combinée, contient deux sortes d’hormones, un progestatif de synthèse, combiné à un œstrogène.
- La pilule contraceptive micro dosée contient un seul type d’hormone, le progestatif. Elle ne contient pas d’œstrogènes.
- Les pilules contraceptives séquentielles qui contiennent les deux types d’hormones dans des comprimés différents.

- Pour la 1ère fois, la prise de la pilule se fait le 1er jour des règles,
un jour à retenir car il sera celui de toute nouvelle plaquette à entamer.
- Puis prendre 1 comprimé par jour à heure fixe pendant 21 jours ou 28 consécutifs.
- Pour une plaquette de 21 comprimés le 22ème jour c'est l’arrêt de la pilule pendant 7 jours. Les règles arrivent alors durant cette période. Le 8ème jour, on reprend la pilule contraceptive en ouvrant une nouvelle plaquette (le jour doit être le même que celui du début).
- Pour une plaquette de 28 comprimés, on prend un comprimé pendant 28 jours sans interruption. Les règles arriveront alors durant les 7 derniers comprimés de la plaquette. Le 8ème jour, on débute une nouvelle plaquette. Il n’y a pas d’arrêt entre les 2 plaquettes.

La pilule le moyen de contraception le plus répandu en France
Les pilules de 4ème génération sont de plus en plus populaires.
C'est le cas de la "Pilule combinée Jasmine, Vitaemed" qui est encore plus efficace contre les effets secondaires liés à l’acné. Elle est aussi plus faiblement dosée, son hormone œstrogène est naturelle, et d’apporter un soin à l’écosystème utérin et vaginal tout en luttant contre l’acné. Elle permet aussi de combattre l’hyper tension, la rétention d’eau et la prise de poids. En plus d’être considérée comme une pilule contraceptive très efficace, c’est également un excellent traitement anti-acnéique.
Rappelons qu'une consultation médicale est nécessaire pour la prise de tout contraceptif hormonal.


Auteure Nafeuse le Jeudi 29 Juin 2017 | Lu 892 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :