Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


La Femme libérée des années 2000 !


Ceci est un pamphlet, une caricature, de l'humour que diable !


Petit pamphlet sur la femme libérée de 2010 !

La Femme libérée des années 2000 !
La femme libérée est mariée, travaille à temps complet, a deux enfants, 1 chien (cadeau de Noël de monsieur) et 2 chats (sauvés d'une portée de la chatte à mamie) et un crédit-maison sur le dos !... Rien que çà !





Comme tous les matins, la femme libérée, se lève à 6 heures pour éviter les embouteillages de 7 h de la salle de bain...avale son café à 100 à l'heure, fait un passage éclair sous la douche, enfile son costume de secrétaire, et fonce dans la cuisine pour préparer le déjeuner de sa petite famille...Ensuite, elle réveille ses enfants, vérifie qu'ils mangent bien, qu'ils se lavent bien, qu'ils s'habillent bien...
- Monsieur libéré, lui se lève à 7 heures, il est attendu à son travail à 8..
La femme libérée, doit encore vérifier le sac de son fils, une sortie pédagogique est prévue aujourd'hui, et aussi veiller à ce que la petite dernière n'oublie pas son goutter et ses cahiers sur la table..
- Monsieur libéré, lui est sous la douche, il doit encore se raser, mettre une chemise propre, et comme à l'habitude se battre pendant 10 minutes avec un épi rebel qui le rend fou...après quoi il partira au travail..


- Avant de partir, la femme libérée doit penser à donner à manger aux chats, à changer leur litière pour la journée, à sortir le chien pour ses besoins du matin, après quoi, elle enfournera ses enfants dans la voiture, n'oubliera pas la liste des courses pour ce soir, et foncera à la garderie où elle déposera les enfants..
- 8 h 30 arrivée au bureau de la femme libérée, là, elle sera pendue à son téléphone et scotchée à son ordi, jusqu'à 17 h 30. Normalement, elle finit à 18 H, mais en ingurgitant en moins d'une demie-heure son sandwich qu'elle a eut soin de préparer le matin, elle partira plus tôt..
Ce qui permettra à la femme libérée de courir récupérer ses enfants à temps, car la garderie ferme à 18 heures..


Et là, inévitablement, surgit dans la tête de la femme libérée, la question qui tue "qu'est ce que je vais faire à manger ce soir ?" La réponse se trouve au supermarché du coin, où elle y passera 3/4 d'heure à déchiffrer les étiquettes et à calmer ses enfants qui libèrent enfin leur énergie...
18 h 30, arrivée de la femme libérée à son domicile, là, il lui faut ranger les courses, faire faire les devoirs aux enfants tout en surveillant le dîner qui mijote...calmer les ardeurs du chien et des chats qui s'en donnent à coeur joie dans la maison suite à l'arrivée de toute la famille.
- Monsieur libéré, lui est au téléphone, pour organiser une rencontre amicale qui aura lieu dimanche au stade...Oui, monsieur libéré, est président du club de foot de Bledcity...


Pendant ce temps, la femme libérée, a préparé le repas, mis la table, donné à manger au chien et aux chats, oui les chats c'est toujours fourrés dans les jambes des femmes, allez savoir pourquoi ? Elle aura trié du linge, mis une machine en route, rentré la voiture au garage, ouvert le courrier et classé les factures..
Après le dîner, monsieur libéré est inquiet, une question essentielle le taraude : qu'est ce qu'il y a de bien ce soir à la télé ? Il est vrai, qu'avec pas moins de 150 chaînes à disposition grâce au câble, il lui faudra une demie-heure pour dépiauter les programmes télé...
Pendant ce temps là, madame libérée, aura débarrassé la table, fais la vaisselle, mis les enfants au bain, raconté une histoire, et préparé les affaires pour le lendemain..Après quoi, elle ira rejoindre son mari, qui s'impatiente sur le canapé.
Ainsi va la semaine de la femme libérée..
Enfin, arrive le week-end...le temps sacré où chacun peut profiter de son temps libre..




La femme libérée attaque fort dès le samedi matin, avec tout ce temps libre, elle n' a pas de temps à perdre. Bien qu'elle voudrait rester au lit, elle préfère pour gagner du temps, faire son ménage et ainsi avoir son après-midi de disponible.
Oui, car cet après midi, elle doit emmener son fils au judo et déposer sa fille à la boom anniversaire d'une copine, après quoi elle ira faire les grosses courses de la semaine et passera au garage prendre rendez-vous pour la vidange...entre-temps faudra qu'elle prévienne sa meilleure amie pour lui dire qu'elle ne passera pas comme prévu pour le café, son mari étant à l'entraînement du foot...


16 h retour maison. Au programme pour la femme libérée, déballage et rangement du stock de courses, faire les comptes et répondre au courrier de la semaine. Suite à quoi, ayant 2 heures à tuer devant elle, avant de récupérer ses enfants, elle s'adonnera à son hobbie préféré qui ne peut plus attendre : le repassage. D'ici là, le téléphone aura sonné 3 fois, belle-maman, tata Jeane, et le cousin André auront pris des nouvelles de la petite famille.. se plaignant encore de ne pas les voir assez souvent...Ah ! la famille !
Le samedi soir se passera comme normalement, sans que notre femme libérée n'eut le temps de se poser 5 minutes..Ah si, pardon, elle aura pensé, en vue d'une soirée torride, à s'octroyer 15 minutes de torture intégrale en épilation à la cire...On ne sait jamais, la femme libérée doit toujours être prête !
Et voilà, c'est déjà dimanche et sa grâce mat, monsieur libéré, ne faillit jamais à cette tradition, d'autant plus qu'il a un match cet après-midi..
Madame libérée, elle, s'accroche désespérément à son oreiller, pour ne pas entendre les enfants qui eux ne veulent plus dormir et hurlent : "maman ! maman..!"..


Oui la femme libérée, n'a pas de prénom, on l'appelle selon les circonstances : Maman ! ou Chérie !
Fidèle au poste, la femme libérée, se lèvera et s'occupera de sa progéniture, dans le brouillard et vaseuse, un reste de rêve accroché à l'esprit, elle sera très vite réveillée par des griffes de chats et une léchouille du chien qui lui a un besoin urgent...
Mais tout va bien, il fait un temps radieux, le soleil est là, et le match de cet après midi s'annonce bien...Oui, bien qu'elle déteste le foot, et que elle son truc c'est plutôt la poterie, la femme libérée à renoncer à ses cours de céramique pour passer le week-end en famille..


Biensûr, monsieur libéré est une caricature c'est un concentré de plusieurs maris, à prendre au 10ème degré...lol et re lol..


Auteure Nafeuse le Mercredi 15 Septembre 2010 | Lu 3589 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :