Nafeuse'Magazine

Faîtes de l'eau de rose, avec vos pétales de rose


Bientôt nos jardins nous offriront de magnifiques roses, à la belle saison, ou plus exactement quand les pétales de vos roses commenceront à joncher le sol. Récupérez-les, ne les jeter plus...
Faîtes de l'eau de rose, avec vos pétales de rose

J'ai trouvé 3 trucs de grand-mère :

1- Récupérez vos pétales de roses et placez les dans un bocal à large goulot, en alternant une couche de pétales de rose et une couche de sel fin..Ajouter en dernier de l'eau de vie et fermez...Laissez macérer quelques jours et remuant de temps en temps..
Au fil des jours votre mixture se transformera en un agréable parfum de rose qui pourra embaumer votre maison ou parfumer vos pots pourris..

2- Fabriquez vous même votre eau de rose dont les deux qualités essentielles sont astringente et tonique, idéal pour la peau du visage.
Pour cela, faire infuser 5 à 6 poignées de pétales de roses dans un litre d'eau bouillante quelques minutes..Filtrez et récupérez votre eau de rose et conservez la au frais..
Imbibez un coton propre avec votre eau de rose et nettoyez vous le visage avec.

3 - Vous pouvez améliorer une eau de toilette en lui rajoutant des pétales de rose, au fil du temps votre eau de toilette se parfumera des senteurs de la rose. Sélectionnez les pétales frais les plus odorants..
Faîtes de l'eau de rose, avec vos pétales de rose

Rédigé par Nafeuse le 22/04/2010 | Lu 3189 fois

     

 

Nouveau commentaire :









Recherche



Envie de connaitre sa destinée ?

Découvrez la voyance par telephone

de qualité avec nos professionnels.

 


Les News

Inscription à la newsletter

Suivez-moi sur :