Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Faire une jardinière de Noël


On n'y pense pas forcément mais plutôt que de laisser nos jardinières à l'abandon durant l'hiver pourquoi ne pas les décorer et les habiller aux couleurs de Noël pour égayer fenêtres, balcons et redonner de l'éclat au jardin pour les fêtes..


C'est tout de suite mieux qu'une friche desséchée qui fait pitié devant la fenêtre.
En plus c'est très facile et peu coûteux (voire gratuit) de faire une jardinière de Noël. Il suffit d'avoir le temps d'aller prélever quelques branchages au jardin ou en forêt et de s'y mettre. Pour faire votre jardinière de Noël il vous faudra donc :
- toutes sortes de branchages aux feuillages persistants comme des branches de sapin, cyprès, tuyas, photinia, houx, buis, baies rouges, certaines graminées, etc..
- coupez les branches les plus fournies et les plus harmonieuses
- préparez votre jardinière de sorte qu'elle soit débarrassée de tous autres végétaux et que la motte de terre soit humide et meuble (que la terre ne soit pas trop tassée).
- élaguez le bas de vos branches pour pouvoir les planter sans encombre dans la terre
- commencez par planter les branches les plus grosses ou touffues et ensuite rajoutez les plus petites ça et là de façon harmonieuse en jouant avec les formes et les couleurs.
- Une fois que vous avez votre base de végétaux en place dans votre jardinière, il ne vous reste plus qu'à rajouter des boules de Noël, des figurines de votre choix, des cadeaux factices, des fruits en plastiques, une ou deux guirlandes, des rubans dorés, bref tout ce qui pourra scintiller et ressortir sur votre tapis de verdure.
- N'oubliez pas de temps en temps d'humidifier la motte de votre jardinière pour que les végétaux restent pimpants pour les fêtes.


Faire une jardinière de Noël

Amusez vous à faire une jardinière qui rappelle bien l'esprit de Noël, faut que ça en jette !


Auteure Nafeuse le Jeudi 26 Novembre 2015 | Lu 4104 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :