Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Faire un puits avec des pneus


Comment recycler de vieux pneus pour décorer le jardin. Et bien c'est simple en créant un puits fictif qui une fois fini embellira joliment un coin du jardin et fera aussi office de jardinière d'été à fleurir abondamment..


Faire un puits avec des pneus
Pour faire votre puits en partant du modèle le plus basique : il vous faudra 3 pneus usagés et 3 bouts de bois, ou rondins de bois pour former l'ossature au dessus de votre puits. Et le cas échéant, sur lequel vous pourrez poser des dalles pour faire un toit. Ici les 3 pneus ont été fixés les uns aux autres puis entaillés d'une grande encoche pour y placer les bois à l'intérieur, ensuite on a comblé le puits avec de la terre que l'on a bien tassée pour maintenir le tout.

Faire un puits avec des pneus
Bien évidemment, une fois que vous avez compris le concept de la construction, vous pouvez embellir votre puits en lui rajoutant un toit avec de vraies tuiles ou des dalles imitation tuiles, dans ce cas il faudra adapter votre support en bois pour qu'il puisse accueillir un toit..Vous pourrez aussi parfaire la décoration de votre puits en peignant vos pneus façon mur de briques et là l'illusion sera parfaite..

Faire un puits avec des pneus
Pour peindre vos pneus, il vous faudra passer plusieurs couches d'une peinture spéciale pour l'extérieur qui résistera à l'eau et au soleil, idem pour vos tuiles ou vos dalles. Après à vous de faire marcher votre créativité en jouant avec les couleurs et les motifs pour que votre puits soit le plus beau possible..

Faire un puits avec des pneus
Sur la page suivante, vous verrez de superbes puits en pneus joliment décorés..

Auteure Nafeuse le Mardi 26 Avril 2016 | Lu 4323 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :