Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Faire un coeur en laine à suspendre


Découvrez comment faire de jolis coeurs en laine à suspendre à la maison ou sur le sapin. Faciles, pas chers et rapides à faire...faîtes plein de coeurs en laine de toutes les couleurs..


Pour fabriquer un coeur en laine, il vous faudra :
- de la laine en quantité suffisante
- du fil de fer, ou du fil d'alu, ou tout autre fil métallique assez rigide qui se torsade aisément et que l'on peut couper
- des pinces coupantes, des ciseaux
- un gabarit pour former parfaitement votre coeur si vous hésitez à le faire à main levée : gabarit dessin coeur
Les explications pour faire votre coeur : tutoriel coeur en laine

Découvrez un autre tuto pour faire un gros coeur en laine avec du fil aluminium, de la colle et de la laine, facile à faire : tutoriel coeur en laine

Faire un coeur en laine à suspendre
Vous pouvez aussi faire un coeur en laine avec un support en carton. Découpez le gabarit d'un coeur d'au moins 2 cm de large sur un carton. Puis encollez votre coeur sur les 2 faces, ensuite enroulez votre laine tout autour de votre coeur jusqu'à le recouvrir entièrement. Vous pouvez faire un coeur plus épais en repassant une deuxième couche de laine toujours en encollant votre coeur avant et ainsi de suite.

Faire un coeur en laine à suspendre
Prenez un cintre en fer, donnez-lui la forme d'un coeur. Ensuite, habillez-le de pompons en laine (bien sûr il faut avoir une cargaison de pompons déjà faits, sinon il faut s'y mettre....lol) que vous attacherez sur le cintre les uns collés aux autres pour que l'ensemble soit bien compacte.
Et y a plus qu'à l'accrocher !

Auteure Nafeuse le Vendredi 11 Novembre 2016 | Lu 823 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :