Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Faire soi-même son huile relaxante anti-stress !


Comment faire soi-même son huile relaxante, 100 % naturelle..


Faire soi-même son huile relaxante anti-stress..

Faire soi-même son huile relaxante anti-stress !
Pour cela il vous faut :

- de l'huile d'amande douce, pour faire la base de votre lotion relaxante anti-stress
- de l'huile essentielle de géranium pour ses propriétés destressantes et relaxantes, aussi appelée "l'huile des femmes stressées"...

Le ratio est de 3 gouttes d'huile de géranium pour 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce.

Pour fabriquer l'équivalent d'une lotion pour le corps, il vous faudra donc 3 bonnes cuillères à soupe d'huile d'amande douce + 9 gouttes d'huile de géranium. Secouez bien le tout et réservez le dans un flacon.

Astuce soin anti-stress pour le corps..

Faire soi-même son huile relaxante anti-stress !
Pour ce soin, prévoyez une bonne heure pour vous occuper de vous.

- Dans un premier temps, badigeonnez vous tout le corps, avec votre huile relaxante, en privilégiant les endroits les plus tendus, comme le haut des épaules, le cou, le bas du dos, insistez bien sur les parties les plus douloureuses où vos tensions se font le plus sentir..

- Laissez poser 10 minutes. L'idéal serait de vous faire aider par une main secourable qui vous aiderait à passer votre huile, et qui après vous masserait tout le corps pendant 10 minutes pour bien faire chauffer et pénétrer l'huile dans la peau.

- Pour terminer, filez sous la douche, avec une eau bien chaude pour dilater les pores de la peau et continuez à massez les endroits sensibles, avec l'action de la chaleur, les propriétés de l'huile de géranium seront décuplées et vous en sentirez très vite les bénéfices. Restez 10 à 15 minutes sous la douche, sortez et allongez vous quelques instants, relaxez vous et appréciez ce moment de relaxation et de bien être.

Propriétés de l'huile essentielle de géranium..

L’huile essentielle de géranium outre le fait d'être relaxante et destressante, c'est une grande amie de la peau et de ses problèmes majeurs : brûlures, acné, couperose, mycose, psoriasis, hémorroïdes, urticaire... Hémostatique, on peut la déposer directement sur les plaies, comme sur les coupures dues au rasoir. Quelques gouttes sur le plexus solaire aident à lever une anxiété et à se sentir mieux.

Auteure Nafeuse le Mardi 11 Janvier 2011 | Lu 6152 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :