Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Dis moi de quoi tu as besoin, on va t'expliquer comment t'en passer !


Vivre avec la crise : comment se passer de tout..


Dis moi de quoi tu as besoin, on va t'expliquer comment t'en passer !
Comme disait Coluche :
Dis moi de quoi tu as besoin, on va t'expliquer comment t'en passer !

Il ne se passe pas une semaine sans qu'un magazine ou un reportage télé ne traite le sujet du style : remèdes anti-crise, comment vivre avec la crise, trucs et astuces pour faire des économies, comment se meubler gratuitement, manger moins cher, etc.. Et c'est bien dans l'air du temps, de nous expliquer comment survivre dans cette société de consommation qui n'arrête pas le progrès..
Car en réalité, plus on progresse, plus on régresse..
A l'heure où les portables vont bientôt nous servir le café et nous faire une radio des poumons en même temps, on va t'expliquer comment ne pas mourir de faim tout en faisant qu'un seul repas par jour..
Idem, si tu as des problèmes de logement et que tu vis dans ta voiture, pas de panique on va t'expliquer comment te construire une cabane en carton pour passer la nuit dehors..
Et si d'aventure, tu ne peux plus payer ton chauffage, rien n'est perdu, on va t'apprendre comment faire du feu façon l'âge de pierre avec 2 silex...et alors, de quoi se plaint-on ?
Tu construis ta nouvelle maison, le budget est serré ? Pour faire des économies, on te montrera comment rapatrier tes WC au fond du jardin comme à l'ancienne, un trou et 4 planches et te voilà équipé de toilettes écolos !
C'est vrai, on n'arrête pas le progrès, il nous a fallu 30 ans pour que tous les foyers soient équipés de sanitaires décents et salubres et aujourd'hui, on t'apprend à faire pipi dans une bassine avec de la sciure...
Tu as besoin de manger 5 fruits et légumes par jour, mais tu n'as plus les moyens, et bien on va t'expliquer comment faire ton jardin, c'est vrai pourquoi passer ton week-end à te reposer, on te montrera comment bécher et biner patates et poireaux...

Ben oui, quoi c'est la crise...si tu as besoin de quoi que ce soit, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'expliquer comment t'en passer, mais personne pour t'aider à y arriver !


Auteure Nafeuse le Mercredi 10 Novembre 2010 | Lu 5325 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :