Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
Newsletter

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision...c'est déjà pas mal !


Des poulaillers faits avec des maisons


Vous rêvez d'avoir des poules dans votre jardin et vous envisagez d'en adopter quelques unes. Mais voilà, il va falloir construire un poulailler pour accueillir ces demoiselles qui auront besoin d'un abri sûr pour dormir. Pas de panique, voilà une solution qui pourra vous aider à concrétiser votre projet..


Tout d'abord, primordial et vital à leur bonne santé, il faut disposer d'un coin de jardin, pour accueillir convenablement des poules à la maison. Car les poules ont besoin d'espace et de verdure pour picorer et se dégourdir les pattes. Elles aiment à gratter le sol toute la journée, une activité physique essentielle à leur bon développement : avoir des poules dans son jardin
Tout aussi indispensable pour avoir des poules à la maison, c'est de leurs fournir un refuge, un abri contre les intempéries et les prédateurs, une maison à elles qu'on appelle un poulailler. Pour vous éviter la corvée d'en construire un, voici une astuce qui va vous faciliter la tâche. Récupérez autour de vous, sur le net ou dans les brocantes, une maison ou cabane pour enfant, que vous détournerez pour en faire un poulailler.

Des poulaillers faits avec des maisons
L'idée est géniale, car l'avantage de ces cabanes pour enfant, c'est qu'elles sont faites en matériaux résistants aux intempéries car destinées à rester dehors. Elles sont donc parfaites pour faire office de poulailler et en plus elles sont jolies. Il suffira d'aménager l'intérieur, en offrant à vos poules des nids douillets et des perchoirs.

Des poulaillers faits avec des maisons
Du recyclage utile et intelligent, les maisons pour enfants trouvent une deuxième vie auprès de nos amies les poules, ravies d'être logées en première classe avec tout le confort intérieur.

Des poulaillers faits avec des maisons
Pour assurer une meilleure protection à vous poules, il faudra grillager toutes les ouvertures sauf une que vous garderez en entrée principale.

Auteure Nafeuse le Mardi 21 Mars 2017 | Lu 1743 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :