Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Déco de Noël : faire une boule lumineuse pour le jardin


Découvrez comment faire de superbes boules lumineuses pour embellir votre jardin pour les fêtes. Mis à part le temps qu'il vous en coûtera pour la réalisation et le matériel nécessaire, c'est assez simple de fabriquer ses jolies boules de Noël qui illumineront magnifiquement votre jardin.


Déco de Noël : faire une boule lumineuse pour le jardin
Avouez que ça vaut la peine de s'y mettre quand on voit ce que cela donne la nuit venue. De superbes illuminations de Noël que vous pouvez fabriquer vous même. Il suffit d'avoir les accessoires nécessaires que l'on trouve dans tous les magasins de déco ou bricolage au moment des fêtes.

Déco de Noël : faire une boule lumineuse pour le jardin
De jolies lumières de toutes les couleurs, pour cela il faut tabler sur des guirlandes de couleurs différentes ou qui changent de couleur toute seule.

Déco de Noël : faire une boule lumineuse pour le jardin
Pour faire votre boule lumineuse de Noël il vous faudra :
- du grillage à poule et une guirlande lumineuse à LED + 1 pince coupante. Prévoyez suffisamment de grillage à poule en fonction du nombre et de la grosseur des boules que vous désirez obtenir pour illuminer votre jardin.
- dans un premier temps, formez un tube avec votre grillage en joignant les deux bords, le diamètre obtenu correspondra à celui de votre boule
- rabattre les côtés de votre tube de manière à obtenir une boule que vous pourrez façonner à la main pour qu'elle soit parfaitement ronde. Le plus délicat du travail est fait..

Déco de Noël : faire une boule lumineuse pour le jardin
Il faut maintenant installer votre guirlande lumineuse sur votre boule :
- commencez par insérer la prise de votre guirlande en la faisant légèrement ressortir de la boule, il faut qu'elle tienne bien et qu'elle soit accessible pour la brancher.
- puis déroulez votre guirlande autour de votre boule de manière homogène, plus votre guirlande sera grande, plus elle couvrira votre boule et plus la luminosité de votre boule sera dense. Prévoir une guirlande assez longue ou en placer plusieurs.
- vous pouvez vous servir fil de fer fin pour faire tenir correctement votre guirlande.
- bien sûr, n'oubliez pas de prévoir une rallonge électrique assez grande pour allumer votre boule le soir venu.
- je vous ai donné les infos essentielles à savoir pour faire votre boule lumineuse, vous trouverez plus de détails dans le tutoriel d'origine : blog.christmaslightsetc.com tutoriel boules de Noël lumineuses

Déco de Noël : faire une boule lumineuse pour le jardin
Regardez...c'est magnifique et la magie de Noël est bien là.
Bien sûr le résultat final dépendra du nombre de boules lumineuses que vous aurez eu le temps de faire mais aussi des couleurs que vous aurez choisies. Mais ça en jette et c'est ce que l'on veut pour Noël !

Auteure Nafeuse le Mardi 25 Novembre 2014 | Lu 23718 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :