Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Commment réussir sa crème Chantilly ?


Conseils et astuces pour faire soi-même sa crème Chantilly..


Commment réussir sa crème Chantilly ?
Savoureuse et onctueuse la crème Chantilly en fait craquer plus d'un. Entre légèreté et ontuosité, c'est la plus délicate de toutes, la crème Chantilly si elle est réussie, est un vrai régal pour les yeux et les papilles..

En accompagnement d'une coupe de glace, ou en nappage sur une bonne pâtisserie, c'est le succès garanti quand vous la servez. Elle ravira aussi les gourmands, servie dans une coupelle dans laquelle on viendra tremper fraises et framboises et biscuits fins..

Comment réussir sa crème Chantilly ?

Commment réussir sa crème Chantilly ?
Le secret est dans le froid et le coup de fouet !

- Vous aurez préalablement placé au frigo votre crème liquide + un saladier.
- Versez 50 cl de crème fraiche liquide, 35 % de matière grasse minimum (surtout pas d'allégée) dans votre saladier type cul-de-poule, qui doit être froid lui aussi.
- Fouettez votre crème à la main, avec un fouet en mouvement rotatif, d'un geste régulier et amplifié pour y incorporer le maximum d'air.
- En fin de montée, quand votre crème est à point, ajoutez 75 à 100 grs de sucre glace et quelques gouttes de vanille liquide.
- Pour être sûr de ne pas la rater, vous pouvez placer votre premier saladier dans un plus grand tapissé de glaçons, pendant que vous fouettez, pour conserver le froid de votre crème et éviter qu'elle ne coule..
- Une fois prête, servez votre crème Chantilly dans des récipients froids eux aussi, pour qu'elle conserve plus longtemps sa tenue..

Commment réussir sa crème Chantilly ?
Pour les moins téméraires, il est tout à fait possible de monter sa crème à l'aide d'un robot mixeur, cependant attention à ne pas trop abuser du robot, un coup de fouet de trop et la crème tourne au beurre en prenant des couleurs jaunes.

Régalez-vous en faisant vous même votre crème chantilly !

Auteure Nafeuse le Lundi 8 Novembre 2010 | Lu 7796 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :