Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Comment nettoyer votre portable et clavier d'ordinateur ?


Il est prouvé, tests à l'appui, que les claviers d'ordinateur et les portables sont 150 fois plus contaminés que les toilettes. Autrement dit, tous les claviers tactiles sont 150 plus sales qu'une cuvette de WC...ça fait réfléchir non !


Comment nettoyer votre portable et clavier d'ordinateur ?
Les portables comme les claviers d'ordinateur passent de mains en mains tout au long d'une journée, et sont de vraies niches bactériennes, de véritables bouillons de culture où germes et microbes se développent aisément.


Sans le savoir, vous hébergez peut-être sur vos claviers, les souches microbiennes de la grippe, de la gastro, de l'herpès qui peuvent se transmettre pas le biais de vos claviers..


Il est donc primordial de les nettoyer régulièrement. L'idéal serait un nettoyage quotidien, et oui les bactéries ne prennent jamais de vacances et apprécient la chaleur de nos appareils électroniques où elles s'y développent à vitesse grand V.

Pour parer à toute prolifération bactérienne, il suffit simplement de nettoyer quotidiennement vos claviers avec un produit qui désinfecte et aseptise : avec un alcool ménager désinfectant ou des lingettes désinfectantes que l'on trouve dans le commerce.

Faites vous même votre Spray désinfectant..

Comment nettoyer votre portable et clavier d'ordinateur ?
Vous pouvez aussi faire vous même votre lotion désinfectante qui sera en plus naturelle et sans produit chimique. Il vous faut :

- 1/3 d'eau (150 ml)
- 2/3 de vinaigre blanc (300 ml)
- 4 à 5 gouttes d'huile essentielle de Menthol

* ou toute autre HE aux propriétés désinfectantes comme le Tea Tree ou le citron.


* Mélangez bien et transvasez votre lotion désinfectante dans un flacon spray conseillé pour nettoyer vos claviers sans les endommager.

Comment nettoyer votre portable et clavier d'ordinateur ?
Toujours pour se faciliter la vie et surtout pour faire des économies, découvrez toutes les autres astuces pratiques du vinaigre blanc : trucs astuces vinaigre blanc

Auteure Nafeuse le Vendredi 5 Août 2011 | Lu 35220 fois

 

 

 



1.Posté par Onee-Chan le 05/08/2011 12:51
Merci merci, je ne sais jamais quel produit mettre je vais le faire du coup (si tu es sûre que le vinaigre sur l'électronique...?)

2.Posté par Nafeuse le 05/08/2011 13:57
Salut One-Chan...Oui, y aucun soucis avec le vinaigre blanc, on peut le vaporiser directement sur tous les écrans, et de préférence sur un chiffon pour nettoyer les claviers...mais ça marche très bien..

3.Posté par Eloise le 24/10/2014 10:53
Super astuce d'autant que les ordinateurs sont de vrais nids à microbes...

4.Posté par Nafeuse le 24/10/2014 11:03
C'est vrai...tout comme les téléphones, qu'on ne pas souvent à nettoyer et qui sont bourrés de germes..

Nouveau commentaire :