Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Comment connaître la popularité de son site, son Page Rank ?


Vous avez un site ou un blog, découvrez la note que vous attribue Google sur le net..


Tout d'abord, c'est quoi le Page Rank ou PR ?

Comment connaître la popularité de son site, son Page Rank ?
Le Page Rank est un procédé développé par Google, qui vous attribue une note qui va de 1 à 10. Cette note permet d'évaluer la popularité de votre site ou de votre blog sur le web. Votre Page Rank définit la place de votre site dans les résultats d'affichage des moteurs de recherche.
Plus votre PR est élevé, plus vous avez de chance d'apparaître dans les premières pages de recherche de Google.

Comment Google définit votre Page Rank ?

Comment connaître la popularité de son site, son Page Rank ?
Pour évaluer votre notoriété sur le net, Google se base principalement sur le nombre de liens entrants qui pointent sur votre site. C'est ce qu'on appelle les "liens retours" ou "liens entrants", ces liens sont notamment utilisés quand vous inscrivez votre site sur des annuaires, ou encore quand vous faîtes un échange de liens avec un site partenaire.

Google considère un lien retour comme un vote en faveur de votre site. Cependant, pour que votre lien retour soit pertinent pour Google, il faut qu'il émane d'un site de bonne qualité qui a lui même un bon PR, autrement dit si votre lien retour vient d'un site avec un PR de zéro, il ne sera pas pris en compte par Google.
En revanche, tous les liens retours émanant de site à forte notoriété vous seront profitables et contribueront à faire que votre site sera pris au sérieux par Google et sera donc mieux indexé dans les moteurs de recherche.

En résumé, plus vous aurez de liens retours de qualité, plus votre PageRank sera important, et vos chances d'apparaître dans les résultats d'affichage de Google augmenteront.

Comment connaître son Page Rank ?

A tout moment, il vous est possible de connaitre votre Page Rank. Google actualise régulièrement sa notation en fonction du contenu, des mises à jour, des liens retours et de l'évolution de votre site sur le web. En l'espace de plusieurs mois, votre PR peut passer de 0 à 3 ou 4, voire plus si vous connaissez un essor fulgurant sur la toile.

Un site vous offre gratuitement la possibilité de connaître le pagerank de votre site ou de chacune de vos pages web : Pagerank.fr

Comment améliorer son Page Rank ?

Comment connaître la popularité de son site, son Page Rank ?
En premier lieu, il faut avoir un contenu de qualité, repérable par les moteurs de recherche.
Effectuer régulièrement des mises à jour, autrement dit, publier régulièrement.
Avoir un contenu important, si votre site ne dispose que de 10 articles, il sera moins repérable qu'un site disposant d'une centaine d'articles.

Utilisez les mots clefs et tags en correspondance à vos articles.
Inscrivez votre site dans tous les annuaires et sites spécialisés en rapport avec votre site. Référencez votre site sur le web avec une bonne description et des mots clefs pertinents. Multipliez les échanges de liens retours pour accroître votre notoriété et le nombres de vos visiteurs.

En suivant ce protocole, vous améliorez votre visibilité sur le net et par là-même votre Page Rank.

Auteure Nafeuse le Vendredi 8 Octobre 2010 | Lu 5806 fois

 

 

 



1.Posté par szndy le 28/02/2011 23:17
je veux inscrir mon blog dans des annuaire arabe

2.Posté par Nafeuse le 01/03/2011 18:00
Salut Szndy....Pour cela, il faut que tu cherches sur le web, en tapant dans les moteurs de recherche "annuaire arabe, ou des mots clefs qui te feront affichés les sites spécialisés.




3.Posté par abel le 24/04/2011 19:49
merci nafeuse pour ces idées sur le pagrank


4.Posté par erosennin le 27/06/2011 15:31
la mise à jour du pagerank a été mise àjour aujourd'hui

5.Posté par anaska le 12/09/2011 01:12
Pour avoir une bonne position sur google et autres moteurs de recherche il faut poster poster poster chaque jour et dans 2 ans votre site sera à la page 2 de google les annuaires ça vaut rien eux aussi ont besoins de vous pour etre bien positionné...Je vous dit ça par experience

6.Posté par Rui le 13/09/2011 14:23
http://www.tokkoro.com est un site d’emploi « nouvelle génération » généraliste multi-langue intégrant toutes les fonctionnalités des réseaux sociaux pour mieux rapprocher candidats et recruteurs. Le site est intuitif et facile à utiliser. Son objectif : créer une nouvelle expérience en matière de recherche d’emploi !
Rédigez, imprimez et publiez autant de CV que vous le souhaitez sur tokkoro. L’assistant de création de CV vous aide à structurer votre CV et à le mettre en forme pour un résultat professionnel.
Recherchez de manière efficace les offres d’emploi qui vous correspondent, gérez vos candidatures et annotez-les.
Remplissez votre profil et partagez les opportunités professionnelles au sein de votre réseau.
Pour une recherche d’emploi sans discrimination ou pour rester discret dans votre recherche, utilisez les préférences de confidentialité sur votre profil et sur chacun de vos CV.
tokkoro.com dispose également d’un référentiel des métiers pour améliorer l’adéquation entre les besoins des entreprises et les aspirations et compétences des candidats.

7.Posté par Kristine le 03/11/2011 12:58
[Bonjour,

Cet article m'a bien plu et j'ai testé mais actuellement, je me bagarre, rame, nage et me noie car je n'arrive pas à trouver comment connaître le taux de +1 Google de mon site feelingbijoux.com
Je sais que j'en ai mais je me demande s'il existe un endroit où voir ce total.
Merci d'éclairer ma lanterne si cela t'es possible.
Kristine de[http://www.feelingbijoux.com]

8.Posté par Nafeuse le 03/11/2011 13:56
Bonjour Fristine..
Je vois, si je m'en réfère à mon cas personnel par rapport au + 1 Google..il faut avoir un compte Google, par le biais duquel on a plusieurs fonctionnalités comme google analyctics pour les stats, google référencement, etc et aussi Google + 1 (code fourni par Google pour l'activer, ce qui donne lieu à avoir sa page Google + 1 où plein d'infos relative à ton site peuvent être mentionnés et aussi les résultats des + 1..
Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne, mais j'avoue que n'ai pas trop étudié le sujet, faudrait vraiment aller étudier le sujet sur Google..

9.Posté par christophe le 25/07/2013 14:02
Bonjour

www.yakannoncer.fr est un site de petites annonces gratuites qui vient d'ouvrir ses portes ! Annonces pour Auto,moto,décoration,location,maison,vélo,sport ...
Déclarée à la CNIL est sous couvert d'un numéro de Siren.
A bientôt sur Yakannoncer.fr

10.Posté par Riri l''''inventeur le 17/05/2015 00:28
Bonjour
Anaska est dans le vrai, les annuaires apportent très peu de visites.

Malgré mon page rank à 0, à peine 2 jours après la publication de mon site si je tape dans Google les mots clés "riri l'inventeur" ou "invention bricolage idée" ou encore "imagination astuce"
je suis dans les premiers liens de la première page.
Alors, je ne saisie pas très bien ces histoires de pages rank et comment procèdent les moteurs de recherches

Nouveau commentaire :