Nafeuse'Magazine
Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
Newsletter

Astuces, tutos, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision...c'est déjà pas mal !


Comment bien choisir son aspirateur


L'aspirateur est l'appareil ménager par excellence, tout le monde en possède au moins un et il serait bien difficile de s'en passer.
Il s'en vend des millions chaque année, mais comment bien choisir son aspirateur..


Comment bien choisir son aspirateur
Depuis son invention en 1901, l'aspirateur motorisé est devenu l'appareil indispensable à avoir à la maison. C'est l'assistant numéro un de la ménagère, sans lui impossible d'avoir une maison propre d'autant plus si on a des animaux domestiques. Depuis sa création, l'aspirateur n'a cessé de se perfectionner pour nous apporter toujours plus d'efficacité et de confort d'utilisation. Cependant, il apparaît qu'une majorité d'acheteurs choisissent d'abord leur aspirateur pour son design visuel et ensuite pour ses performances. Il est donc important de rappeler les points essentiels à connaître pour bien choisir son aspirateur.

Il existe 4 types d'aspirateurs :

- les aspirateurs traîneaux munis de roues, on les tire derrière soi tout en aspirant avec un tuyau amovible. Branchés sur l'alimentation électrique à l'aide d'une rallonge déroulante intégrée. Utilisables pour toutes les pièces et surfaces de la maison. Atouts : puissance et maniabilité.
- les aspirateurs balais montés sur une structure rigide, à pousser devant soi, souvent sans fil, équipés d’une batterie rechargeable, réservés pour les petites surfaces. Moins puissants qu'un aspirateur traditionnel, maniabilité restreinte et temps d'utilisation réduit. Ses atouts : peu encombrant et rapide d'utilisation, adapté pour les personnes souffrant de problèmes de dos.
- les aspirateurs bidons avec cuves montées sur roulettes, gros aspirateurs destinés aux extérieurs, comme le garage, les dépendances, etc..très polyvalents, ils aspirent l'eau, les cendres, petits gravats et toutes sortes de débris. Utilisables pour de grandes surfaces comme les usines.
- les aspirateurs compacts petits aspirateurs à main, pour une utilisation occasionnelle, sur de très petites surfaces à aspirer dans l'urgence. Un aspirateur d'appoint, maniable et tout aussi performant qu'un plus gros.
- Avec aujourd'hui, le choix d'acheter un aspirateur avec ou sans sac
Nota : vous devez déterminer votre choix en fonction de vos besoins : grandeur des surfaces, usage privé ou professionnel, fréquence d'utilisation, pour quels types d'aspirations, etc..

Les critères à vérifier sur votre aspirateur :

Avant d'acheter votre aspirateur, soyez vigilent sur certains critères essentiels à vérifier pour ne pas regretter votre achat :
- sa puissance utile : celle qui est utilisée pour l'aspiration de votre aspirateur à ne pas confondre avec la puissance de sa consommation électrique, les deux sont en Watts.
- sa capacité d'aspiration de l'air : elle doit être importante.
- son niveau de filtration de l'air : très important pour les personnes allergiques. Il doit être doté de filtres permettant d'assainir l'air, sans rejeter les particules néfastes pour la santé.
- son niveau sonore en décibels : il doit être le plus bas possible.
- sa maniabilité : il doit vous fatiguer le moins possible, être d'une facilité d'utilisation évidente pour vous. Ne pas être trop lourd pour le tirer et être souple pour le déplacer.

Toutes ses données doivent vous être indiquées sur la fiche technique du produit, pour la plupart elles sont obligatoires. Si besoin, n'hésitez pas à poser les bonnes questions au vendeur.
Comment bien choisir son aspirateur

Auteure Nafeuse le Vendredi 15 Septembre 2017 | Lu 328 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :