Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Ces aliments qui font du bien à notre cerveau


Pour bien fonctionner, notre cerveau a besoin d'énergie. Certains apports sont essentiels au bon fonctionnement de nos neurones.


L'eau, un élément vital pour le cerveau

Ces aliments qui font du bien à notre cerveau
Le cerveau a besoin d'oxygène pour fonctionner, celui-ci est transporté par le sang qui contient 80 % d'eau. En cas de déshydration, le sang s'épaissit et ne transporte pas assez d'oxygène et d'éléments nutritifs au cerveau, ce qui provoque maux de tête et migraine. Un léger déficit en eau, suffit à faire baisser nos performances cérébrales. Comme le corps en général, le système nerveux est gourmand en eau, c'est pourquoi il est conseillé de boire régulièrement tout au long de la journée.

Les omégas 3, essentiels pour un cerveau performant

Ces aliments qui font du bien à notre cerveau
Les omégas 3 servent de transmetteurs pour une bonne assimilation des données que reçoit le cerveau. Ce sont des lubrifiants qui facilitent le bon fonctionnement des neurones. Les omégas 3 rendent votre cerveau plus opérationnel et performant. Ils sont présents dans les poissons comme la sardine, le maquereau, le thon, le hareng, le saumon...essentiels à une bonne alimentation. Aussi présents dans l'huile de colza, la mâche, les noix et les noisettes.

Les sucres lents, les carburants du cerveau.

Ces aliments qui font du bien à notre cerveau
Le cerveau pour fonctionner a besoin de sucre et plus spécifiquement de sucres lents. Le cerveau est très gourmand en sucre, c'est pourquoi il faut privilégier les sucres lents comme les céréales qui apportent l'énergie nécessaire tout au long de la journée...Leur assimilation se faisant très lentement, les sucres lents alimentent le cerveau d'une manière constante, ce qui évite coup de fatigue et coup de mou quand le cerveau n'a plus de carburant..Les sucres lents sont présents dans le riz complet, les pâtes, les pains complets et les céréales.

Le calcium et le magnésium protecteurs du système nerveux.

Ces aliments qui font du bien à notre cerveau
Indispensables à l'équilibre du système nerveux, pour lutter contre le stress, la déprime et la fatigue chronique, le calcium et le magnésium sont les oligos-éléments du bien-être et de la sérénité. Ils contribuent au bon fonctionnement du système nerveux en agissant sur l'influx musculaire, la coagulation du sang et la libération des hormones du plaisir. Le calcium est présent dans tous les produits laitiers, mais aussi dans certains légumes et les sardines. Le magnésium est présent dans les fruits oléagineux, comme les amandes, les noix et les noisettes, mais aussi les légumes verts, les céréales, les légumes secs, le chocolat et certaines eaux minérales.


Auteure Nafeuse le Vendredi 1 Octobre 2010 | Lu 7851 fois

 

 

 



1.Posté par beskuf le 12/09/2013 03:29
quels effets ont les rapports sexuels répétés sur la mémoire?

2.Posté par Patricia le 10/02/2014 10:28
Un bon poisson, rien de tel pour le cerveau, j'ai entendu dire que la menthe aussi est bonne pour le cerveau ainsi que le gras animal ( le cerveau étant principalement composé de graisse, ça semble crédible )

Nouveau commentaire :