Nafeuse'Magazine
Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
Newsletter

Astuces, tutos, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision...c'est déjà pas mal !


Besoin de se lever la nuit pour aller faire pipi ?


Vous pensez qu'on ne peut rien y faire, qu'il faut se résoudre à se lever toutes les nuits de sa vie durant, pour aller aux toilettes ? Et bien non...il existe des solutions naturelles pour remédier à ce problème bénin mais très pénible..


Beaucoup de personnes se plaignent de mal dormir la nuit, ce qui n'est pas sans conséquence sur la santé. La qualité de notre sommeil influe directement sur la qualité de nos journées. Parmi les troubles du sommeil les plus répandus, il en est un assez pénible, qui vous réveille et vous tire du lit en pleine nuit. C'est le besoin irrépressible d'aller au toilette, l'envie pressante d'aller uriner qui vous tenaille le ventre et l'esprit au point de ne plus pouvoir dormir et retrouver le sommeil.

Si vous aussi, vous faites partie des gens qui doivent régulièrement se lever au moins une ou plusieurs fois durant la nuit pour soulager une envie pressante d'uriner, c'est que vous souffrez sans le savoir de nycturie.

Causes probables de Nycturie :

Les causes les plus courantes sont :
- une consommation trop importante de boisson en cours de soirée
- l'absorption de diurétiques ou laxatifs
- un état anxieux et dépressif
- une hyperactivité de la vessie
- la grossesse
- le vieillissement de la vessie responsable d'incontinences
- certaines pathologies comme : le diabète, insuffisance rénale, hypertrophie de la prostate, apnées du sommeil, hypertrophie de la prostate, l'obésité..

Il existe des solutions pour retrouver un sommeil durable et confortable quand on souffre de nycturie. Il faut tout d'abord déceler les causes et identifier les choses à changer dans son mode de vie pour remédier au problème. Des solutions et des remèdes naturels spécialement adaptés aux femmes et aux hommes comme les suppléments nutritionnels peuvent vous aider à lutter efficacement contre la nycturie.

Sachez que si vous souffrez de nycturie nocturne ou d'insoutenables envies d’uriner dans la journée, il est fortement recommander de ne pas se retenir. Il faut renforcer sa vessie en pratiquant des exercices journaliers qui fortifient les muscles pelviens, muscles qui soutiennent la vessie.
Notez qu'il y a divers degrés de nycturie, cela arrive à tout le monde à un moment de sa vie d'avoir une sensibilité accrue de la vessie et d'aller plus souvent uriner. Mais si cela devient récurrent et permanent, il faut absolument consulter un médecin sans tarder.

Besoin de se lever la nuit pour aller faire pipi ?

Auteure Nafeuse le Jeudi 12 Janvier 2017 | Lu 1851 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :