Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Aujourd'hui Louna a 6 mois, petit topo sur le bouledogue français.


Aujourd'hui 18 juillet 2016, Louna bouledogue français fauve masque noir a 6 mois d'existence dans ce monde. Elle a grandi à une vitesse folle et nous a apprivoisés sans problème. Elle a découvert et appris de nombreuses choses. Mais surtout, elle ravit nos journées avec sa joie de vivre, sa spontanéité permanente et sa sociabilité envers les autres...J'ai fait un petit topo sur notre cohabitation depuis 4 mois qu'elle partage notre vie...
Et y a des choses à dire sur cette demoiselle !


Aujourd'hui Louna fête donc ses 6 mois sur cette terre. Pour l'occasion elle aura eu un gros nonos et des câlins supplémentaires...lol
Malgré mes réticences du départ pour adopter un bouledogue français, à ce jour je ne regrette absolument pas d'avoir fait ce choix, bien au contraire. Car il faut bien le dire, le bouledogue français est un chien adorable. Une fois que lui aussi vous a adopté, il ne vous quitte plus d'une semelle c'est pour cela qu'on les appelle des chiens "pot de colle". Curieux de nature et attentif à tout ce qui ce passe autour de lui, le bouledogue français est un chien réactif et plein d'enthousiasme dès que vous bougez un orteil.
Ainsi, quand je jardine, bricole ou fais le ménage, j'ai une assistante bricolage qui m'aide pour les tâches ménagères et le jardinage. Il n'est pas rare que je retrouve une balayette ou un torchon au fond du jardin...et si j'ai le malheur de ne pas ramasser le linge sale, je retrouve aussi mes chaussettes et mes slips entre deux rangées d'haricots verts...bref, on ne s'ennuie pas avec un bouledogue français. Très enjouée Louna n'arrête pas de jouer avec tout ce qui traîne, des cailloux, des bouts de bois, des feuilles, etc...tout ce qu'elle trouve sur son chemin atterrit dans sa gueule..
Mais elle est aussi très affectueuse et très sociable. C'est ce qui m'épate le plus chez elle, sa sociabilité, elle va à l'encontre des gens où que l'on soit. Elle veut dire bonjour à tout le monde et ne comprend pas si ça ne réagit pas en face. Je n'ai jamais parlé à autant d'inconnus que depuis que j'ai un bouledogue français. Son comportement, sa bouille très expressive et sa curiosité naturelle fait que Louna déclenche facilement le contact avec les autres, c'est ainsi que je rencontre et parle à des gens que je ne connais pas et ça c'est vraiment super !
Une autre particularité du bouledogue français, c'est son intelligence et sa mémoire. Le bouledogue français remarque tout et enregistre très vite les choses, c'est un chien qui apprend bien et rapidement. Par contre, si vous avez le malheur de le braquer, il s'en souvient et peut vous faire la gueule un petit moment pour vous montrer qu'il n'est pas content..Quand elle fait la gueule, je reviens vers elle, lui faire un gros câlin pour clôturer l'incident pour lui montrer que je l'aime toujours malgré que je me sois fâchée et ça repart de plus belle comme avant.
Comme la plupart des bouledogues français, Louna n'aboie que très rarement, sauf cas exceptionnel ou quand elle est surprise dans son sommeil, c'est un avantage quand on a du voisinage proche. Question aboiement, pas de quoi effrayer un boeuf. Nous avons aussi deux chats et aucun problème de ce côté là, la cohabitation avec Louna se passe parfaitement bien, chacun respecte l'espace vital de l'autre et tout se petit monde joue ensemble.
Sinon, le bouledogue français a besoin de se dépenser, ce n'est pas un chien de canapé, il a besoin de bouger et de courir tous les jours. C'est pourquoi régulièrement, quand je regarde par la fenêtre de mon bureau, je vois Louna entrain de péter un plomb dans le jardin et de courir comme une folle autour de mes parterres de fleurs..Et le plus drôle, c'est qu'elle s'arrête net et se couche à plat ventre dans l'herbe, les pattes en arrière façon grenouille, je n'avais jamais vu ça avant ! Mdrr...!

bouledogue à plat ventre

J'emmène Louna partout où je vais si la situation le permet. Dès toute petite je l'ai habituée à monter en voiture et pas de problème pour elle, la plupart du temps elle s'endort...(ce qui n'était pas le cas avec les chiens que j'avais auparavant). C'est donc aussi très appréciable de part sa petite taille et son comportement de pouvoir l'emmener partout avec nous. Elle partage tout de notre vie, les sorties, les balades, les vacances, et les repas aussi. Je me suis très vite rendu compte que les croquettes ce n'était pas son truc. J'ai eu des problèmes avec plusieurs marques qui soit la faisaient se gratter sans arrêt ou soit lui donnaient la diarrhée. J'ai donc opté pour une une alimentation domestique qui a l'air de mieux lui convenir. (peux ceux que ça intéresse je peux vous préciser ce que je lui donne à manger en détail).
Où que l'on soit, le plus souvent c'est elle la vedette car elle a un pouvoir de séduction indéniable sur son entourage. C'est un plaisir d'être avec elle, car elle s'adapte facilement aux gens et est à l'aise dans toutes les situations. Sinon, elle ronfle et pète toujours autant mais vous le savez déjà... Ce n'est rien à côté de ce qu'elle nous apporte au quotidien, de l'amour et des éclats de rire qui n'ont pas de prix..
Bref pour nous, Louna est parfaite !


Auteure Nafeuse le Lundi 18 Juillet 2016 | Lu 779 fois

 

 

 



1.Posté par Catherine54 le 20/07/2016 17:59
Merci pour ce beau récit de la vie de Louna. Si vous le permettez je lui envoie plein de caresses et lui souhaite une heureux anniversaire.

2.Posté par Nafeuse le 21/07/2016 13:20
Bonjour Catherine...Louna vous remercie bien ! bonne journée !

Nouveau commentaire :