Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Au printemps, c'est le renouveau au jardin !


Le jardinage est une passion partagée par de nombreux français. Jardiner est un loisir qui demande beaucoup de travail si l'on veut avoir un jardin au top..


L'arrivée du printemps est souvent synonyme de renouveau au jardin.
Avec les beaux jours revient l'envie de sortir et de jardiner. C'est le moment idéal pour s'occuper de son potager et de préparer la terre pour les futurs semis à venir. Pas le temps de flâner, il y a de quoi faire au jardin, les tâches sont nombreuses à commencer par un grand nettoyage de printemps pour que le potager retrouve vigueur et bonne figure.
Au printemps, c'est le renouveau au jardin !

Il vous faudra si la douceur du temps le permet : butter les pommes de terre et les haricots, semer courges, courgettes, citrouilles et potirons, mais aussi les salades, les carottes, les haricots, les radis et melons, quelques cornichons et piments pour les amateurs. Semez vos graines dans une terre préalablement bien amendée et aérée, surtout bien arroser. Il sera aussi temps d'éclaircir vos semis préparés sous serre et de les repiquer au jardin comme certaines salades, navets et betteraves. Ne repiquez que les plants les plus vigoureux au potager.

Au printemps, c'est le renouveau au jardin !
Côté fleurs : il faudra tailler les rosiers et couper les branches mortes des arbres et arbustes. Supprimer les mauvaises herbes et rafraîchir vos parterres en retournant la terre pour l'aérer au maximum, n'hésitez pas à rajouter du compost pour enrichir votre terre. Il ne vous restera plus qu'à planter vos bulbes et autres fleurs d'agrément. Pensez aussi à nourrir et chouchouter vos arbustes à fleurs qui sont les rois des jardins tout l'été, comme le laurier rose en leurs apportant de l'engrais pour optimiser et maintenir leur floraison tout l'été.

Au printemps, c'est le renouveau au jardin !
Côté haies : c'est pareil il faut penser à tailler et nourrir votre haie pour qu'elle reste dense et drue toute l'année. D'ailleurs, si vous envisagez de planter une haie, pensez au photinia, c'est l'arbuste idéal pour créer de jolies haies persistantes. Facile d'entretien et très décoratif, ses couleurs changent avec les saisons, passant du vert brillant au rouge brillant puis au cuivré.

Auteure Nafeuse le Jeudi 2 Mai 2013 | Lu 4102 fois

 

 

 



1.Posté par vikki le 10/05/2013 10:17
coucou
c'est vrai qu'il y a de quoi faire au jardin .
mais cette année le temps ne permet
même pas d'y mettre un pied .
je suis bien en retard dans mes plantations
mis a part des salades et des oignons ,
je n'ai encore rien fait . j'attends le soleil ...

2.Posté par Nafeuse le 10/05/2013 10:32
C'est bien vrai, cette année tout est en retard...le soleil et les plantations !

Nouveau commentaire :