Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Astuces peinture et pinceaux


Découvrez des astuces pratiques et efficaces pour vous éviter des désagréments et vous faciliter la vie pendant vos séances de peinture..


Pour vous éviter un nettoyage récalcitrant et pénible de vos accessoires de peinture très consommateur d'eau ou de dissolvants chimiques, préférez perdre 5 minutes pour protéger vos bacs de peinture avec du papier d'alu ou une poche plastique. A final, vous gagnerez du temps et de l'argent.

Astuces peinture et pinceaux
En plaçant un gros élastique sur votre pot de peinture, vous éviterez ainsi les coulures et le surplus de peinture sur votre pinceau en le frottant dessus l'élastique.

Astuces peinture et pinceaux
Pour faire sécher vos pinceaux correctement sans qu'ils ne se déforment ou s'aplatissent, suspendez-les avec des pinces à linge.

Avec des boudins de piscine ou d'isolation, vous pouvez faire un égouttoir à pinceaux que vous pourrez fixer à vos bacs de peinture. Il suffira au préalable de faire quelques encoches avec un cutter sur votre boudin.

Astuces peinture et pinceaux
Pour éviter les éclaboussures et projections de peinture, habillez votre pinceau avec un couvercle plastique. Faites une entaille au centre pour y insérer votre pinceau.

Auteure Nafeuse le Jeudi 29 Septembre 2016 | Lu 1063 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :