Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
Instagram

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Astuce pour faire de petits sapins de Noël


Une astuce sympa, facile et pas chère pour créer vous même de petits sapins de Noël pour décorer la maison..


Pour faire vos décorations de fin d'année, peut être aurez vous besoin de petits sapins pour agrémenter vos créations de Noël. Couronne, crèche, boules à neige, tableau de Noël, centre de table, etc...Noël sans sapin, ce n'est pas vraiment Noël. Voilà une astuce pour fabriquer vous même rapidement de petits sapins de Noël plus vrais que nature.

Pour cela, il suffit de récupérer des brosses bouteilles aussi appelés goupillons utilisées pour nettoyer les bouteilles. Ce sont de grandes tiges en fer armées de poils très durs. Il en existe de toutes sortes, des petites, des grandes, des très poilues...je parle des brosses bien sûr...lol

Pour faire votre sapin, c'est très simple :
il suffit de tailler votre brosse avec des ciseaux, en forme de sapin. Faites votre taille en partant du bas en réduisant votre coupe jusqu'à la cime.
Ensuite vous pouvez soit teindre ou peindre votre sapin de la couleur que vous voulez lui donner, vert pour faire sapin, ou d'une autre couleur pour faire une déco plus chic ou tendance.
- faire tremper votre brosse dans de l'eau additionnée de teinture
- ou peindre votre sapin avec une bombe de peinture.
Puis vous couperez la tige de votre sapin à la hauteur voulue pour le positionner sur un socle stable, galette de bois ou autre, pour qu'il tienne bien debout.
Pour vraiment faire Noël, vous pouvez agrémenter votre sapin de fausse neige, de paillettes, de guirlandes, boules de Noël, de tous les accessoires de Noël.
Ou le laisser au naturel, version sapin enneigé, ce qui se fait beaucoup pour le placer dans une boule à neige, sous une cloche de verre, ou dans une composition florale comme une jardinière ou encore pour décorer la fameuse couronne Noël.

Pour faire des sapins plus gros et plus denses, vous pouvez récupérer des plumeaux à poussière. Il en existe de toutes sortes en fibre ou en laine et aussi de toutes les tailles et couleurs. Il suffit de suivre le même procédé que pour les goupillons à bouteilles. Il faudra les tailler en sapin, les colorer et les décorer façon Noël et leur trouver un socle solide pour les positionner debout.

Astuce pour faire de petits sapins de Noël
Voilà ce que ça donne, plumeaux à poussière revisités en sapins de Noël, ici gardés dans leur couleur d'origine, simplement taillés et placés sur des socles, c'est pas mal non plus. Sur la page suivante, de superbes créations de Noël avec sapins faits maison.

Auteure Nafeuse le Samedi 3 Décembre 2016 | Lu 5131 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :